Application à découvrir : Flipagram
2013 : Merci
L’année tire déjà à sa fin et c’est le cœur rempli de gratitude que j’écris ce billet. Le seul mot qui me vient en tête pour récapituler mon année est la reconnaissance. Ça peut sonner étrange comme choix mais c’est tellement ça que je ressens. Juste à y penser, j’en ai des frissons.
Joyeuses Fêtes !
Le temps est venu pour moi de vous souhaiter un heureux temps des Fêtes avec votre famille et vos proches. Je vous souhaite du temps : pour jouer, vous reposer, pour que vous puissiez pleinement profiter du moment présent. J'espère que les prochains jours seront remplis d'amour, de beaux moments et de sourires.
Une fin de semaine 100 % famille pour contrer le blues de l’automne
Il m’arrive d’avoir des moments où la fatigue prend le dessus, où j’ai juste le goût de fermer mon ordinateur et de mettre la « switch » à off. Mon mari vous dirait que ces moments sont rares (et il a raison), mais ça m’est arrivé en fin de semaine.
La fois où nous avons perdu notre fille à l’épicerie
Bon, d’abord et avant tout, maman, si tu tombes sur ce texte : tout est beau, elle est correcte, saine et sauve. Everything is ok. Maintenant, je peux poursuivre !
Le tout s’est déroulé un samedi après-midi chez Maxi. Premièrement nous allons rarement à cette épicerie, car je la trouve loin et il y a souvent beaucoup du monde.
Des rencontres qui changent une vie
Il y a de ces rencontres qui changent une vie. Vraiment. Réellement. Une partie de mon travail m’amène à voyager, à collaborer à des projets avec d’autres, à assister à des événements, etc. Ça me donne la chance de, non seulement, troquer mon linge mou pour une belle paire de jeans, mais aussi de faire des rencontres et de discuter avec d’autres parents.
Je suis tellement fière de ma fille
Ma fille aura bientôt 11 ans, et, si vous me lisez à l’occasion, vous savez qu’elle est gravement allergique aux arachides et à certaines noix. Petite, elle quittait rarement la maison sans nous, et son père ou moi avions un certain contrôle sur ce qu’elle mangeait.
L’image corporelle de nos filles : il faut se mobiliser
On dit jamais deux sans trois, et, en ce moment, ce proverbe me fait peur. Il me fait très peur.
Notre premier mariage en famille
La semaine dernière, ma belle-sœur se mariait. Dès que nous avons appris la bonne nouvelle de leurs fiançailles, mes enfants étaient EXCITÉS. Ils ont une belle relation avec leur tante, et les chances qu’ils soient invités au mariage étaient tout de même très bonnes.
The Cup Song- vidéo coup de coeur
Petite, ma mère nous envoyait DEHORS ! Je suis allée à des camps d'été où j'ai joué, chanté des chansons et vécu de beaux moments. Mise à part mon ordi et mon IPhone, je ne suis pas une fille à bébelles. J'ai l'impression que la société a changé, que ce n'est plus comme avant- surtout avec les enfants, les jeunes.
Savourer, apprécier et vivre le moment présent
La semaine dernière a été un peu « fofolle ». Deux aller-retours à Toronto, du boulot, des réunions, bref la madame était pas mal fatiguée vendredi à 17 h. Ça tombait bien, car nous n’avions rien de prévu durant la fin de semaine. Nous avions seulement un engagement le dimanche, soit une séance de photos avec une photographe extraordinaire.
Un réel coup de coeur pour cette annonce
J'ai toujours aimé le concept de création d'annonces publicitaires. Je crois que c'est l'une des raisons qui m'a amené à faire mes études universitaires en administration des affaires.
Une cause qui me tient à cœur : les Manoirs Ronald McDonald
Pour celles qui me lisent depuis un certain temps, vous savez que les Manoirs Ronald McDonald est une cause que j’aime appuyer. Mes parents y ont vécu lorsque j’étais petite et il y a quelques années, j’ai eu l’opportunité d’en visiter un en compagnie d’Isabelle Charest lors du programme Libre accès aux mamans.
Retour en arrière
Est-ce que ça vous arrive de voir une image, d’entendre une chanson, de sentir une odeur quelconque et de replonger immédiatement dans le passé, la tête remplie de souvenirs ?
La suite de mon angoisse
Comme j’expliquais dans mon blogue la semaine dernière, j’avais rendez-vous avec ma fille au CHUS pour une désensibilisation aux pacanes. Les jours précédant notre rendez-vous, je sentais le stress monter. Tout s’est bien déroulé et la désensibilisation aux pacanes fut une réussite.
Des pistes pour expliquer les nouvelles aux enfants
Depuis samedi, le sujet de l’heure : la catastrophe à Lac-Mégantic. Tous les médias en parlent, et ce, de façon régulière. Cette tragédie nous touche pas mal tous. Je ne sais pas pour vous, mais mes enfants (8 et 10) me posent des questions. Disons qu’avec l’explosion à Lac-Mégantic et l’écrasement du Boeing 777 à San Francisco, ce fut une fin de semaine remplie de chocs.
Un petit cadeau à moi de moi
J'aime beaucoup magasiner. Et j'aime encore plus faire des bons deals. Cet été, je n'avais pas vraiment besoin de nouveau linge. Mes habits pour mes tournages de La vie en Estrie sont prêts et je n'ai pas de grand événement ou de sorties en vue. La majorité de mon été sera passé à la maison où je travaillerai tout en passant du temps avec les enfants.
Du lait longue conservation (et des confidences de valises)
Je suis une personne qui aime être préparée pour toutes sortes d’imprévus. Surtout quand je pars en voyage. J’essaie de penser à toutes les éventualités et de me préparer en conséquence tout en limitant mes bagages.
La vie entre frères et soeurs
Quand j'ai vu cette vidéo sur YouTube, j'ai souri. Ça m'a rappelé la complicité entre frères et soeurs lorsqu'ils sont petits. Une minute, ça rigole; l'autre il y des pleurs. :-)