Du lait longue conservation (et des confidences de valises)

Je suis une personne qui aime être préparée pour toutes sortes d’imprévus. Surtout quand je pars en voyage. J’essaie de penser à toutes les éventualités et de me préparer en conséquence tout en limitant mes bagages.

Encore des confidences (!)

Chaque fois que je pars pour une longue période (et que je change de pays), dans ma valise, je mets toujours de l’eau en bouteille. Toujours. Et si je pars dans le Sud, bien je remplis une valise pleine d’eau. Oui, vous avez bien lu. J’apporte 50 livres d’eau. Certains vont trouver ça bizarre ou extrême, mais moi, ça me rassure que j’aie de la bonne eau et à chaque fois, mon conjoint rit de moi avant notre départ. Par contre, durant les deux fois que nous sommes allés dans le Sud durant les 10 dernières années, il a toujours été content que j’en aie apporté autant.

Je me souviens lorsque nous étions au Mexique avec les enfants. Nous avons attendu longtemps dans l’autobus et les enfants avaient chaud et soif. Eh bien, voilà, j’ai pu leur offrir une bouteille d’eau ! Je suis aussi quelqu’un qui met dans sa valise de la nourriture : tablette de chocolat, craquelins, barres tendres… bref des aliments qui se conservent à la température de la pièce au cas où j’en aurais une fringale ou j'aimerais une gâterie.

Depuis que je fonctionne de cette façon, je n’ai jamais été déçue. La semaine dernière, on m’a parlé de lait longue conservation, et j’ai tout de suite pensé à nos voyages en famille.   

Le lait longue conservation

Saviez-vous que le lait longue conservation existe depuis les années 60 ? C'est le lait le plus consommé en Europe et Amérique du Sud pour plusieurs raisons : son aspect pratique, sa qualité, ses emballages Tetra Pak, etc. Il est utilisé dans des régions du monde où la réfrigération n'est toujours pas évidente, ni idéale.  Étiez-vous au courant de son existence ? 

Une question que je me posais : comment se fait-il que le lait ne requiert aucune réfrigération ? La réponse : on obtient un lait longue conservation en pasteurisant le lait à une température très élevée puis en le mettant dans un contenant spécial Tetra Pak. Je me dis que ce serait un produit qui pourrait facilement s’amener lors d’un voyage, en sortie, pour un pique-nique, pour des lunchs, etc. J'ai aussi lu que vous pouvez le congeler et au moment de le boire (en pique-nique, voiture ou autre), il sera froid. Intéressant, car moi j'aime boire mon lait frais ! :-)

C'est quelque chose que j'aurais apporté avec moi au chalet (lorsque les enfants étaient petits, on louait un chalet pour une semaine). Moi, je suis du type : le plus d'achats possible avant le départ. Étant donné que le lait longue conservation ne requiert aucune réfrigération avant l'ouverture, ça aurait été simple d'apporter ce lait avec nous. À la maison, nous utilisons le lait plus pour la cuisson, donc ça aurait été plus pratique pour notre famille et moins encombrant pour notre petit frigo au chalet !

Vous pouvez retrouver d’autres informations sur le lait longue conservation sur leur page Facebook et leur compte Twitter. De plus, via leur site internet, vous trouverez une page avec plusieurs questions / réponses

 

La parole est à vous. Avez-vous une confidence de valise à faire ???!!! Apportez-vous beaucoup de choses avec vous lorsque vous quittez avec votre amoureux ou en famille ?

Ce message est financé par le programme de blogage SocialMoms et Lait sans limite. Les opinions et les idées exprimées ici sont les miennes.