Notre premier mariage en famille

La semaine dernière, ma belle-sœur se mariait. Dès que nous avons appris la bonne nouvelle de leurs fiançailles, mes enfants étaient EXCITÉS. Ils ont une belle relation avec leur tante, et les chances qu’ils soient invités au mariage étaient tout de même très bonnes.

Quelques semaines plus tard, nous avons appris la date : le 21 septembre. Habituellement les fiançailles durent six mois et plus, mais dans le cas de ma belle-sœur, ils se sont donnés quatre mois pour tout préparer. Mes enfants ont eu un accès VIP en magasinant avec la future mariée, en aidant avec les préparatifs et en participant aux discussions entourant le grand jour. Ils avaient même l’opportunité de faire partie du mariage en tant que petit page et bouquetière.

Le jour J, l’excitation était à son comble. Je suis allée avec Poulette au salon pour une coiffure et j’ai savouré ce moment où elle se faisait mettre en beauté. Elle avait un sourire aux lèvres en permanence. Elle rayonnait tellement elle était heureuse. Fiston, lui s’est concentré pour bien attacher son nœud papillon et insérer sa chemise dans ses pantalons.
 

mariage.JPG


Pour une rare fois, Fiston n’a pas fait de sourires « plates » pour les photos officielles (ici, soupir de soulagement de maman). Ils ont été plus que très gentils et respectueux. J’étais vraiment fière. Évidemment, lorsque nous avons posé les yeux sur le buffet de bonbons dans la salle, j’ai dû lâcher prise. C’était le party ! À quelques reprises, je voyais Fiston la bouche remplie de bonbons (t’sais, ça lui sortait par les joues). J’étais crampée. Ah la la !

Nous sommes partis de la fête au petit matin. À 1 h 30, Fiston et moi partagions une poutine dans la chambre. Comme dans le temps où je sortais avec mes amies… ah, les souvenirs.

Nous avons dansé, ri, pleuré, et nous avons passé un très beau moment en famille.

Une journée qui restera sans aucun doute gravée dans nos mémoires pour bien des années. Notre premier mariage en famille !

 

mariage.JPG