2013 : Merci

L’année tire déjà à sa fin et c’est le cœur rempli de gratitude que j’écris ce billet. Le seul mot qui me vient en tête pour récapituler mon année est la reconnaissance. Ça peut sonner étrange comme choix mais c’est tellement ça que je ressens. Juste à y penser, j’en ai des frissons. Je suis sincèrement, très reconnaissante : pour ma famille, les beaux moments, les moins beaux (car ils m’ont permis d’apprendre quelque chose) et pour vous / JSUM.

Ma famille
Autant que l’année 2013 fut belle, il y a aussi eu des moments difficiles. Ma grand-maman d’amour nous a quitté ainsi que son fils, mon oncle. Deux départs difficiles pour la famille et qui ont créés un vide irremplaçable. Je suis toutefois reconnaissante pour notre santé et les beaux moments que nous avons passés ensemble, ma petite famille et moi. J'ai un super mari et deux enfants qui m'apportent tellement. Cette année, j’ai fait une grande réalisation face à la maternité et mes enfants : quelle privilège j’ai de les voir grandir et d’être leur mère. Je ne l’avais jamais vu de cette façon avant. Gratitude x 1000.
 

2013.jpg


Mes amies
Je suis si bien entourée. Des amies qui m'appuient, m'écoutent, me conseillent et qui sont 100 % honnête avec moi. Des personnes qui, je le sais, veulent que je sois heureuse et que je réussisse dans la vie. Parfois elles croient plus en moi que moi-même. Elles m'ont vu sourire, rire et pleurer. Je ne les vois pas assez mais je sais qu'elle savent à quel point je les aime et que j'apprécie leur amitié. Gratitude x 1000.

Collaborateurs
Dans la dernière année, j'ai collaboré avec plusieurs personnes : Rythme FM, d'autres blogueuses, l'équipe web du Magazine Véro, des compagnies, agences de relation publiques, celles qui collaborent à JSUM, TVA, etc. Merci pour votre confiance... de croire en moi. C'est un privilège travailler et collaborer avec vous tous. Gratitude x 1000.


JSUM
Quand j’ai commencé à bloguer et construire le site Je suis une maman, il y a presque 5 ans, jamais j’ai pensé que ça deviendrait ce que c’est devenu aujourd’hui. J’avais un besoin de partager, je me sentais seule à la maison puis le fait d’écrire et d’échanger avec d’autres m’a grandement fait du bien. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu le profond besoin d'aider, de redonner, de faire une différence là où je pouvais. Le tout a eu un effet boule de neige et me voilà aujourd’hui pigiste / entrepreneure et je suis en train de bâtir quelque chose qui me tient beaucoup à cœur. Merci pour votre présence, confiance et appui.  Merci également de prendre le temps de lire mes textes, de cliquer / partager / commenter sur les liens que je partage sur les différents réseaux sociaux et d'écouter mes chroniques à la radio / télévision. Je sens que je suis à la bonne place, en train de faire ce que j’étais supposée faire dans la vie. Gratitude x 1000.

Je ne sais pas ce que la vie me réserve pour la prochaine année, mais une chose est certaine : je vais continuer sur mon petit chemin en n’oubliant pas qui je suis et les valeurs qui me tiennent à cœur tout en étant reconnaissante pour ce que j’ai. C’est si facile de laisser emporter par les courants de la jalousie, le perfectionnisme et l’égoïsme. En étant reconnaissante pour ce que j'ai, j'espère que je serai en mesure de me concentrer sur l'essentiel et continuer joyeusement sur mon petit chemin.

Pour la prochaine année, je vous souhaite également l’essentiel : le bonheur, la santé et de continuer vous aussi joyeusement sur votre chemin.

Qu'est-ce qui a marqué votre année 2013 ?  Auriez-vous un mot pour la résumer ? Avez-vous un souhait pour 2014 ?

Bonne et heureuse année 2014 à vous tous. xxx