Des rencontres qui changent une vie

Il y a de ces rencontres qui changent une vie. Vraiment. Réellement. Une partie de mon travail m’amène à voyager, à collaborer à des projets avec d’autres, à assister à des événements, etc. Ça me donne la chance de, non seulement, troquer mon linge mou pour une belle paire de jeans, mais aussi de faire des rencontres et de discuter avec d’autres parents.

Avec les années, j’ai fait des rencontres incroyables, et une chose m’a marquée : peu importe la langue, la race, la ville natale, quand je discute avec des parents, une chose est certaine, ils ont la même brillance dans leurs yeux que moi lorsqu’ils parlent de leurs enfants. Nous avons également les mêmes valeurs et aspirations pour nos enfants tout comme les mêmes dilemmes, angoisses et défis. Évidemment, le tout ne se ressemble pas au moindre détail, mais l’émotion ressentie est la même.

Malgré la distance, les cultures et les différences qui nous séparent, nous nous rejoignons et apprenons l’un de l’autre. Tout comme moi, ils ont la meilleure des intentions et font du mieux qu’ils peuvent. Tout comme moi, ils font des erreurs, rectifient le tir et poursuivent leur chemin. Ça ressemble drôlement aux échanges et discussions que nous avons dans le monde virtuel.

Je suis tellement reconnaissante de rencontrer, de clavarder avec des gens qui m’inspirent, qui m’amènent à réfléchir et faire des apprentissages sur mon rôle de parent ainsi que sur la personne que je souhaite devenir. Il m’a suffi d’ouvrir mon cœur et de laisser mon égo et mon jugement de côté. Pas toujours facile à faire, mais les retombées en valent certainement l’effort.

La création de Je suis une maman fut l’une des meilleures décisions de ma vie. Se retrouver entre parents, se soutenir, s’entraider… c’est fantastique. Votre présence dans ma vie a sans aucun doute changé la personne que je suis devenue. Je suis remplie de gratitude. Merci. Merci beaucoup. 
 

Merci.jpg


Prenez-vous le temps de discuter avec d’autres parents ? Est-ce que leur façon de voir les choses vous inspire ou vous aide dans votre rôle de parent ?