Semaine des enseignants
Cette semaine, c’est la semaine des enseignants. Ce matin, je suis allée à l’école avec les quelques membres de l’OPP (comité de parent). Nous leur avons préparé plein de gâteries.
Le mois des câlins : une flèche qui va droit vers mon cœur de maman et d’enfant
Hier soir, je suis allée acheter mon gloss « rose câlin » Clarins chez Jean Coutu pour le mois des câlins. Quand j’ai procédé à l’achat, je vivais une grande gamme d’émotions. Vous me direz : « Voyons, ce n’est qu’un embellisseur pour les lèvres ». Pour moi, ce simple geste signifie beaucoup plus que simplement l’achat d’un gloss.
Constat du moment- je ne suis pas une super woman !
Les deux dernières semaines ont été occupées. En plus de la routine régulière et de mon travail, mon conjoint a dû s’absenter à quelques reprises pour le travail. La première fois, il est parti 4 jours à Toronto, la seconde fois, il est parti 12 heures à Montréal et cette semaine il passera deux autres journées à Montréal.
Découverte de la semaine: Ateliers de cuisine pour enfants
Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas partagé une découverte !
C'est une chronique que j'aime beaucoup alors je vais tenter de vous en présenter une ou deux fois par mois.
Un GRAND merci
Avez-vous un mentor ? Y a-t-il quelqu’un dans votre vie qui a fait une différence, qui vous a aidé lors d’un moment difficile ou qui vous appuie continuellement ?
Je ne peux pas vous parler de mon mentor, car je n’en ai jamais vraiment eu. Personnellement, plusieurs personnes ont marqué le chemin de ma vie et, pour cela, je suis très reconnaissante.
Lire la suite
La vérité finit toujours par sortir… d’une façon ou d’une autre
Ces jours-ci, nous entendons beaucoup parler de Lance Armstrong dans les médias. Disons que je vais écouter l’entrevue qu’il a réalisée aux côtés d’Oprah Winfrey avec intérêt ce soir sur la chaîne OWN. D’après les rumeurs, il va enfin avouer sa culpabilité dans toute cette histoire de dopage.
Ses révélations auront sans aucun doute des répercussions dans le monde du sport et de la philanthropie. Justement, l’autre jour, je lisais que le cyclisme pourrait être rayé des jeux Olympiques et que, lundi, Lance est allé en personne s’excuser auprès des gens qui travaillent à sa Fondation Livestrong.
Connaissez-vous Amélie Gougeon ?
Nous avons tous des rêves. Certains rêvent d’acheter leur première maison. D’autres aimeraient partir en voyage. Je connais des filles qui rêvent d’avoir un enfant ou encore qui ont hâte de planifier, un jour, leur mariage. Sur le plan journalier, je connais certaines personnes qui rêvent d’avoir un peu plus de temps pour s’entrainer ou qui ont hâte d’essayer un nouveau restaurant.
Deux restaurants à découvrir au Walt Disney World Resort
Étant fille de chef cuisinier, d’un homme qui était passionné par la nourriture et les restaurants, il va de soi que je n’ai pas hérité des voisins ! J’adore la bouffe. Même si certains me qualifient de difficile, j’aime bien manger et, pour moi, une bonne bouffe dans un bon resto entourée de gens que j’apprécie signifie un très bon moment !
New Fantasyland à Magic Kingdom
Le plus grand agrandissement de l’histoire du parc Magic Kingdom tire à sa fin et, depuis le 1er décembre, les visiteurs du parc y ont maintenant accès. Il s’agit du New Fantasyland.
Le temps des Fêtes à Magic Kingdom
Déjà qu’une visite au Walt Disney World Resort est magique, imaginez dans le temps des Fêtes ! C’est tout à fait spectaculaire !
Vidéo inspirante
Il nous arrive parfois d'avoir peur, d'être stressée pour une raison X... et bien lorsque nous allons vivre des moments comme ça, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous.
Lire la suite
Une nouvelle année, de nouveaux projets !
Moi et tous mes projets… mais bon, pour moi, des projets, c’est motivant et ça me fait du bien d’en avoir.
À chaque fin d’année, j’aime faire un bilan de l’année qui vient de se terminer. J’aime aussi faire une planification pour l’année à venir. Ce ne sont pas des résolutions, mais plutôt des rêves, des défis des et idées que j’aimerais voir prendre vie dans le futur. J’aime aussi me trouver un mot, aussi appelé mot-phare, un qui me guidera dans l’année à venir. L’an dernier, équilibre fut mon mot. Cette année, j’ai choisi focus. C’est le mot parfait pour moi.
Bye Bye 2012
Déjà la dernière journée de 2012… encore une fois, j’ai l’impression que l’année a filé. Cette année, je cherchais à trouver un meilleur équilibre dans ma vie- tant sur le plan professionnel que personnel car en 2011, j’avais voyagé beaucoup. En faisant une rétrospection de mon année, je constate que j’ai été beaucoup plus présente à la maison et j’ai également été très occupée côté boulot.
Un souvenir et un souhait
À chaque fin d’année, j’aime faire une rétrospective de l’année tout en regardant vers l’avant pour l’année qui s’en vient. Dans les jours à venir, je partagerai avec vous une nouvelle activité que je vais réaliser avec ma famille. J’ai hâte de vous en dire plus.
D’ici là, je vais partager avec vous un beau souvenir de 2012 et un souhait pour l’année qui débutera sous peu. J’ai également demandé aux collaboratrices de Je suis une maman de partager avec nous.
Allons-y !
Lire la suite
Seul durant les Fêtes
Surprise, émotion et confirmation
La tragédie au Connecticut m’a ébranlée. D’ailleurs, en discutant avec des gens de mon entourage, je me suis rapidement rendu compte que je n’étais pas la seule que cet événement avait fait réfléchir.
Qui partira en Afrique avec l’organisme Right To Play ?
Et bien, la portion concours du programme Level The Field de l’organisme Right To Play est terminée. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de voter et d’en apprendre davantage sur cet organisme qui vient en aide aux enfants à travers le monde.
Cher professeur...
Encore une journée pédagogique ? C’est une phrase que j’entends souvent. En toute honnêteté, il m’est arrivé à quelques occasions de la dire moi-même quand j’oubliais qu’il y en avait une durant la semaine. Ahhhh ! Ces enseignants ! Ils ont deux mois de congé l’été, deux semaines à Noël et une semaine à la relâche… ils sont toujours en congé ! Une autre phrase que j’entends à l’occasion.