Bye Bye 2012

Déjà la dernière journée de 2012… encore une fois, j’ai l’impression que l’année a filé.   Cette année, je cherchais à trouver un meilleur équilibre dans ma vie- tant sur le plan professionnel que personnel car en 2011, j’avais voyagé beaucoup.  En faisant une rétrospection de mon année, je constate que j’ai été beaucoup plus présente à la maison et j’ai également été très occupée côté boulot.

Quelques faits marquants de l’année qui se termine…

- Un premier voyage dans le Sud pour la famille Damak-Roberge
- Un magnifique 3e Rassemblement avec la présence surprise d’Isabelle Racicot
- Le premier concert de piano de fiston
- De superbes vacances estivales familiales
- Notre première aventure de camping
- Des beaux contrats
- Le lancement de JSUM TV
- Ma rencontre avec Véronique Cloutier et mon passage aux Midis de Véro
- Ma chronique hebdomadaire à l’émission Sébastien et Jessika à Rythme FM
- Un premier vlog professionnel
- La course cross-country de ma poulette
- La tragédie Newtown qui a blessé mon cœur de mère
- Un petit moment en famille au soleil durant le temps des Fêtes

Je suis très consciente que je me répète souvent mais je suis reconnaissante et remplie de gratitude. Je mène une bonne vie. J’apprends à mieux me connaître, mieux me contrôler et à accepter que je ne peux pas tout planifier. Je suis continuellement en train de faire des apprentissages. En tant qu’individu, je veux continuer à oser, rêver, me dépasser et apprendre. En tant que maman, je vois plus claire, je suis plus consciente de mes atouts et de mes faiblesses. Et comme conjointe, je m’efforce à mieux communiquer et à moins prendre les choses personnelles.

Je sens que je suis à la bonne place, sur mon chemin et que j’avance au bon rythme.  Au lieu de me décourager lors d’obstacles, j’essaie de les voir comme un défi. C’est certain que je vis l’émotion du moment (tristesse, colère, découragement) mais je ne laisse pas l’émotion remporter la victoire. Je la vis et ensuite, je tourne la page et je repars à nouveau sur ma petite route.

En écrivant ces lignes, je constate que ma nouvelle philosophie m’a beaucoup aidé cette année : Je fais du mieux que je peux et j’ai la meilleure des intentions.

En réfléchissant sur l’année qui se termine, je dois remercier la merveilleuse communauté de Je suis une maman.

Aux collaboratrices- merci de partager avec nous et pour votre implication. Je l’apprécie énormément.

Aux lectrices et membres de la page Facebook- merci pour votre fidélité, votre confiance et votre appui. J’adore vous lire et je vous remercie de prendre le temps de partager, aimer, lire et commenter les articles, mes billets de blogue et aussi d’aider les autres mamans lorsqu’elles ont des questions. Vous m’aider à poursuivre la mission de Je suis une maman et pour cela, je suis très reconnaissante.

Mes souhaits pour vous (et pour moi) pour 2013 suivront dans un prochain billet car je vais vous parler d’un projet familial que nous allons réaliser pour la nouvelle année.

iStock_000011427743XSmall.jpg

À très bientôt !
Jaime XX