Bye Bye 2011

J'ai l'impression d'avoir manqué un bout.  Sommes-nous déjà le 31 décembre 2011?  Il me semble que l'année a filé... et nous voilà en train de vivre la dernière journée de 2011.

Quelle belle année j'ai eue. Quand je m'arrête et je pense à toutes les belles choses qui me sont arrivées, je suis tellement remplie de gratitude et de joie.

Personnellement et professionnelement, ce fut une très bonne année:

Cette année, j'ai appris à oser.  À me faire confiance.  À m'assumer dans mes décisions. 

Certains événements de la vie m'ont rappeler que tout est possible... que nos rêves peuvent devenir une réalité. Je suis une personne qui ADORE voyager (j'ai ça dans le sang) alors cette semaine, moi et mon conjoint parlions de l'année 2011 et il me dit: "il me semble que tu as voyagé pas mal cette année".  On a donc commencé à faire le décompte et ça montait à 15... oui, oui 15!  Incroyable...

Côté famille, ce fut une année riche en émotions. Mon rôle de maman, de conjointe a été mise à l'épreuve quelques fois durant l'année. Combien de jours mon fils a-t-il pleuré en allant à l'école? J'étais si découragée que j'ai arrêté de compter. Par contre, depuis septembre, il fait ça comme un grand. Cette expérience m'a rappelé que nous sommes tous différents et lui, mon petit coeur, a besoin de temps... il ne s'adapte pas facilement à de nouvelles routines. Malgré les journées difficiles (j'ai tellement pleuré), je suis restée là pour lui et j'ai attendu qu'il soit prêt.

Mon conjoint a perdu son emploi en 2011. Dans le passé, je n'étais pas une personne qui fonctionnait bien lorsque des changements surprises survenaient. Par contre, cet événement qui est tous venu nous surprendre, m'a aidé à mieux gérer ce genre de situation. Et malgré l'instabilité que ça apporte, la perte d'un emploi, cet événement a beaucoup rapproché la petite famille. Nous avons eu la chance de passer l'été au complet ensemble. C'était fantastique!

Ma mère qui a fait un mini AVC. Ouf, j'ai eu peur. Ça m'a rappelé à quel point la vie est fragile et qu'à tout moment, on peut partir. Il faut donc en profiter au maximum...

Bref, l'année 2011 a été toute une année pour moi, pour ma famille.

Je profite de l'occasion pour remercier mon conjoint, ma mère et ma belle-mère qui, grâce à leur aide et support, m'ont permi de me consacrer un peu plus à mon travail, à mes passions.  Je suis très reconnaissante.  Et mes enfants, qui ont été compréhensifs lors de mes nombreux voyages cette année. Notre prochain voyage en sera une de famille car nous quittons pour le Mexique en février. Un  moment 100% famille... j'ai tellement hâte!

J'espère que 2012 continuera dans la même lignée que 2011. J'ai des projets plein la tête et j'ai l'impression d'apprendre vraiment qui je suis et ce que je veux en vivant toutes ces expériences.

À part la santé et le bonheur... je me souhaite de trouver un bon équilibre à travers tous ces projets et ma vie familiale.

Finalement, je tiens à vous remercier, belle communauté de Je suis une maman pour votre présence, votre support et fidélité. Vous êtes des mamans, des femmes MAGNIFIQUES!

Jaime XXX

 

1 Comment