La tristesse de mon coeur de mère
Certains vont me trouver mère poule. Ils n’ont pas tort (même si je n’aime pas toujours l’avouer). Mes enfants ont maintenant 9 (presque 10) et 7 ans. Ce n’est que depuis septembre que je les laisse marcher seuls pour se rendre à l’école.
Le jour, pendant que mes enfants sont à l’école, la plupart du temps, je travaille de la maison et je les accueille pour le dîner. Ensuite, ils reviennent après l’école. C’est notre routine, jour à après jour. Lorsqu’ils sont en classe, en tant que mère, je n’ai aucun souci. Ils sont à l’école donc nécessairement, ils sont en sécurité, non ?
Je fais pitié moi? Question de perspective...
La
semaine dernière, j'ai reçu cette lettre qui m'a touchée. J'ai donc
décidé de "prêter" mon blogue le temps de vous partager son texte. Comme
dirait Oprah, j'ai eu un A-Ha moment et lorsque j'en ai, j'apprends, je
grandis et je suis remplie de gratitude. Je vous invite donc à lire ce
témoignage, écrit par Stéphanie, maman de Charlie, 4 ans, qui a une malformation du cerveau.
Merci Stéphanie de partager l'histoire de Charlie avec nous.
Essai routier: la Venza
Avec le site (et mon blogue), je reçois souvent des communiqués sur une variété de sujets ou des invitations pour des événements/lancements médiatiques, des voyages de presse ou encore des contrats pour des billets commandités. Bref, j’ai la chance de réaliser plusieurs projets qui me permettent d’apprendre et de vous présenter mes coups de cœur, mes apprentissages et mes découvertes.
Le temps des Fêtes est rempli de campagnes pour de belles causes !
C’est un temps de l’année où nous sommes occupées, où nous avons plusieurs choses à faire pour arriver à tout accomplir avant le fameux temps des Fêtes.
Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression d’être entourée de causes touchantes cette année et j’aimerais être en mesure de toutes les appuyer, mais, malheureusement, il faut parfois faire des choix.
Le retour à l'heure normale pourrait affecter votre vision
Avant d'avoir
des enfants, je dois vous avouer que côté rendez-vous pour une
consultation avec l'optométriste ou le dentiste... je n'étais pas très
assidûe. Et lorsque j'entendais des faits ou des statistiques, je n'y
portais pas trop d'importance.
Or, j'ai reçu ce communiqué, la semaine dernière, sur l'importance des rendez-vous annuel chez l'optométriste et que le retour à l'heure normale pourrait affecter notre vision et j'ai été interpellée.
Discussion intéressante avec Caroline Ouellette
Récemment, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Caroline Ouellette, triple médaillée olympique, et, ensemble, nous avons discuté de notre association avec l’organisme Right To Play. Caroline l’a découvert en 2004, lorsqu’elle était aux Jeux olympiques de Salt Lake City. Quelques-unes de ces coéquipières lui ont alors parlé de l’organisme, et elle a voulu en apprendre davantage. Petite primeur, Caroline m’a dit qu’elle aimerait continuer avec l’équipe nationale afin de participer à ses 4e Jeux olympiques. Wow.
Une belle surprise
Samedi après-midi, je faisais le ménage de ma chambre. Les enfants, aussi, ramassaient en haut. Lorsqu'ils ont terminé leurs tâches, ils jouaient dans leurs chambres.
Assoiffée et n'ayant pas vraiment le goût de descendre en bas, j'ai demandé à ma fille d'aller me chercher un verre d'eau. Les enfants sont descendus en bas et sont revenus, souriants, avec ceci:Des vacances magiques à Disney
Avez-vous vu toutes les promotions à Salut Bonjour sur le Walt Disney World Resort en Floride ?
Dès le mois prochain, Disney ouvrira les portes de la toute nouvelle Fantasyland- un des plus grand agrandissements dans l'histoire de Disney.
La Semaine « Le poids? Sans commentaire! »
J'ai reçu un communiqué et malheureusement la semaine passe trop vite pour que j'écrire un article complet mais c'est une campagne de sensibilisation sur le poids. Je la trouve très intéressante et je voulais partager avec vous le site à visiter pour en apprendre plus sur la campagne: Le poids sans commentaire.
Divas d'un jour ?
Fusion Maternité, une boutique à Québec, recherche des femmes enceinte pour un tournage télé le 21 novembre. Tous les détails dans l'annonce ci-dessous. Bref, une belle opportunité pour vivre une journée de star !
Movember
Qui n’a pas déjà vu son enfant s’essuyer la bouche avec sa manche de chandail ? Lorsque nos enfants sont petits, combien de fois par jour essuie-t-on leur petite bouche ? Une moustache de lait, un rond de sauce à spaghetti ou encore du glaçage sur le menton… ça vous rappelle des souvenirs ? Moi oui…
Si je vous disais que la moustache de lait sur le petit visage de votre enfant pourrait soutenir une bonne cause ?
L'importance du jeu
L’éducation a toujours fait partie de ma vie. Petite, je me souviens que mon père révisait mes devoirs, et qu’à chaque remise de bulletin on s’assoyait avec lui sur son fauteuil pour tout réviser en sa compagnie. Il nous a toujours rappelé l’importance d’aller à l’école, d’apprendre et d’obtenir un diplôme. Après son décès (j’avais douze ans), ces paroles sont restées gravées dans ma mémoire. Même s’il n’était plus parmi nous, lorsque je recevais mon bulletin, je prenais place sur sa chaise pour tout analyser. Le jour où j’ai reçu mon diplôme universitaire, je savais qu’il me regardait de là-haut et qu’il était fier de sa petite fille.
Des cadeaux pour les bas de Noël
Lorsque j’ai reçu le catalogue Hasbro du temps des Fêtes, j’ai eu bien du plaisir à regarder les jouets et me rappeler ceux que mes enfants ont aimés lorsqu’ils étaient petits. J’ai donc eu l’idée de vous présenter quelques jouets coup de cœur, et, tant qu’à vous les présenter, je me suis dit que je les ferais tirer pour gâter les lectrices du site.
Lire la suite
La promotion des Fêtes JSUM – dès demain !
Pour les six prochaines semaines, tous les lundis, il y aura un nouveau tirage sur le site JSUM sous un thème différent.
Je vous partagerai des produits coup de cœur, ou je vous offrirai tout simplement un cadeau pour vous gâter. Parfois ce sera pour les enfants, d’autres fois ce sera une surprise pour maman seulement.
CoHOHOpérons
Pour une deuxième année, les caisses Desjardins reviennent avec le projet CoHOHOpérons.
Le projet est simple, on demande à la collectivité de prendre une minute et de préparer une carte pour le Temps des Fêtes afin de la remettre à un ainé. Les caisses Desjardins rappellent que beaucoup de personnes âgées vivent en situation d’isolement et sont seules pour vivre la période des Fêtes.
Une autre réalisation
La semaine dernière, mon conjoint devait se rendre à Montréal pour deux jours de formation. Le jour de son départ, j’ai réalisé que le lendemain était la journée de ma chronique à la radio. Il serait donc absent pour s’occuper des enfants. Je quitte la maison à 7 h 35 pour ma chronique, et les enfants, eux, partent à 8 h 10 pour l’école…
Blissdom Canada
Il y a deux semaines, j’étais à Toronto pour Blissdom Canada, une conférence organisée pour les blogueuses. On y trouve des ateliers, des miniconférences et une petite salle d’exposition où des compagnies viennent présenter leurs produits, parler de leur entreprise et faire connaissance avec les nombreuses personnes qui font partie de la blogosphère canadienne. 98 % des gens présents œuvraient dans le monde virtuel anglophone, mais, tout de même, j’ai pu faire de belles rencontres et apprendre un tas de choses.