Je suis désolée de ne pas avoir entretenu notre amitié
Amélie a écrit une lettre à ses amies et anciennes amies afin de se libérer d’un poids qui l’empêche d’avancer.
Ce week-end parfait que l’on n’ose jamais s’offrir…
Sabrina a découvert un petit havre de paix qui lui a permis de prendre un petit temps d’arrêt en compagnie de son tout-petit chien saucisse.
S’assumer – j’ai 39 ans.
Car je ne peux plus vraiment le nier et je suis tannée d’avoir peur de vieillir.
Un matin ordinaire dans une classe qui sort de l’ordinaire
Stéphanie, enseignante en adaptation scolaire, nous raconte un matin habituel dans sa classe qui est tout sauf banale.
Jamais seule.
C’est fou comme chaque cocon familial vit à l’occasion des hauts, des bas et des moments de stabilité comme tout le monde.
En mode survie
Connaissez-vous le trouble d’opposition avec provocation, aussi appelé TOP ? Stéphanie nous livre un touchant témoignage sur ce trouble dont est atteinte sa fille de 8 ans.
Salut nouvelle coureuse!
« Tu seras toujours toi, mais, en version de coureuse. » Laurence a écrit une lettre d’encouragement aux nouvelles coureuses… et à celles qui songent à s’y mettre!
Pourquoi sommes-nous si dures envers nous-mêmes?
En fait, je suis curieuse. Est-ce juste moi qui vit cela de temps en temps?
Une histoire de jambe cassée
Stéphanie nous partage ses trucs et astuces pour aider notre enfant à apprivoiser les béquilles
Mon petit homme est une tornade d’émotions… qui explose souvent!
Elyse nous raconte son quotidien avec son petit volcan de 5 ans et nous partage les tactiques qu’elle a mises en place afin que tout se déroule plus harmonieusement.
La maison des amis
Isabelle nous partage de belles réflexions et de doux souvenirs d’enfance. La maison des amis, où les enfants se réunissent pour refaire le monde!
Enfants différents, maman épuisée
Une lectrice nous ouvre une page personnelle de son quotidien.
Te voir grandir
Elle m’a dit une phrase que je n’oublierai jamais, car ça représente exactement ce que je ressens :« quand tu es parent d’un enfant dans la petite enfance, tu as souvent l’impression que les journées sont longues, mais que les années passent à vitesse grand V». Isabelle nous livre un touchant témoignage rempli de douceur pour son fils.
J’avais oublié
Parfois on doit revivre une situation pour se rappeler à quel point la santé est une chose précieuse. Très précieuse.
Être l'autre...
« L’autre… c’est celle avec qui il a trompé sa femme pendant un an. L’autre, c’est celle qu’il a utilisée pendant un an. L’autre, c’est celle qui est restée avec lui à travers tous les malheurs qu’il a traversés pendant un an. L’autre, c’est moi.» Une lectrice se confie.
Aider son enfant
« Chaque parent, peu importe son bagage de connaissances, peut apporter beaucoup à son enfant avec de petits gestes simples. » Mina nous parle de compétences parentales et vous dis « vous êtes importants, les parents! »
Mon malaise avec Notre-Dame
Jaime vous partage son opinion sur le sujet. Vous en pensez quoi ?
Un de ces matins pressés
« Ce matin, maman était pressée. […] Tu n’avais pas envie de te lever. Tu n’avais pas envie de déjeuner. Tu n’avais pas envie de t’habiller. Tu n’avais pas envie d’aller dans l’auto. Tu n’avais pas envie de marcher dans la garderie. »
À mon grand-père qui a l'alzheimer, qui s’en va doucement
Une lectrice invitée nous parle de son grand-père, atteint de la maladie d’alzheimer, qui vit les derniers moments de sa vie…
Merci à toi qui lui tient la main pour moi
En cette semaine québécoise des éducatrices et des éducateurs spécialisés, Valérie voulait témoigner de sa gratitude envers des personnes qui ont une place importante dans le quotidien de son enfant.