#MaMère

fête des mère - témoignage - je suis une maman



Ma mère est unique en son genre, vraiment. Je sais, tu te dis sûrement que la tienne l’est également et tu as probablement raison. Mais je te le dis, LA mienne, MA maman, lorsque tu la rencontres, tu ne l’oublies pas. Ma mère c’est toute qu’un numéro ! Elle me donne des fous rires gênants, des sueurs froides, des maux de tête parfois… Mais surtout, ben de l’amour. Du vrai. Pis du temps. Du temps sans compter. Un combo parfait !

Dernièrement, j’ai entrepris d’utiliser un hashtag pour terminer chacune des anecdotes la mettant en scène. #MaMère est donc mon nouveau classique. Mais si tu ressens le besoin d’avoir un hashtag pour la tienne aussi, je veux bien te le prêter. Tu vas voir, on y prend goût assez rapidement !

Donc, pour te donner une p’tite idée de qui est #MaMère et à quel point elle est unique, voici quelques anecdotes cocasses, (et toutes vraies !!), qui ponctuent mon quotidien.

#MaMère, c’est la seule qui peut…

-       Parler en français avec un giga gros accent anglais pour converser avec des Américains. (Pour leur expliquer qu’ils sont en train d’inonder notre condo…)

-       Faire faire du plâtre à mes enfants, dans ma maison, sur des murs que l’on n’avait pas l’intention de repeindre prochainement. (Merci maman !)

-       Composer le 911 au lieu du 411 pour trouver le numéro de la pizzéria. (Oui elle sait comment fonctionne Google haha !)

-       Acheter de la sauce BBQ au Jack Daniel’s, en pensant qu’il s’agit de la sauce au chocolat à mettre sur la crème glacée. (Ark hahaha !)

-       Répondre au douanier à l’aéroport que sa valise est trop lourde parce qu’elle y a mis un corps mort… (Oui oui !!)

-       Déformer les expressions québécoises à un tel point, qu’elle a déjà croisé les célèbres « J’ai le cul en d’sous du bras » et « J’ai la langue à terre ». Ce qui au final donne « J’ai la langue en d’sous du cul ». (Ça se place un peu moins bien dans une conversation…!)

-       À la suite de mon opération pour les dents de sagesse, me mettre une poche de thé mouillée dans la bouche pour que les saignements cessent. (As-tu déjà croqué dans une poche de thé mouillée ?!?! C’est DÉ-GUEU-LASSE !!) (Et pour info, cette technique peut fonctionner SI la poche est sèche !)

-       Mettre une couche de piscine à mon bébé, au lieu d’une couche de nuit…

-       À l’aéroport, répondre à la question « Vous n’avez pas de liquide sur vous ? » par « Oui ! » et sortir tout son p’tit change de ses poches… (La face du gardien de sécurité hahaha !!)

-       Après m’avoir laissé un message sur mon répondeur, TOUJOURS terminer en disant « C’est maman ! »

 

Mais #MaMère c’est surtout…

-       Celle sur qui je peux compter tout le temps. Peu importe l’heure du jour ou de la nuit.

-       Celle qui fait passer ses enfants avant n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand.  

-       Celle qui se prive de bien des choses pour s’assurer que ses enfants et petits-enfants ne manqueront jamais de rien.

-       Celle qui prend sa seule journée de congé de la semaine pour venir garder ma marmaille.  

-       Celle qui sort ses 4 petits-enfants, en solo, sans stress.

-       Celle qui se propose TOUJOURS pour venir nous donner un coup de main.

-       Celle qui m’encourage à tout moment, depuis tout le temps.

-       Celle qui me dit régulièrement à quel point elle est fière de moi.

-       Celle pour qui la phrase préférée est « Maman un jour, maman toujours. »

-       Celle qui a fait de moi celle que je suis.

#MaMère, elle est aussi fabuleuse qu’exubérante. Aussi sucrée que salée. C’est la mienne et bien que j’accepte occasionnellement de la prêter, je ne pourrai jamais la laisser aller. Elle est bien trop précieuse !

Sur ce, à toutes les #MaMère de ce monde, bonne fête des Mères ! Vous êtes toutes uniques à votre façon. Et c’est ce qui fait que nous vous aimons autant ! Nous ne serions pas les mêmes sans vous ! Merci d’être là !

Et toi #TaMère, elle est comment ?

P.S. Je t’aime maman ! xxx

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram