Pour célébrer différemment…

La fête à Pierre approchait puis je voulais organiser une soirée spéciale. Pierre est une personne qui aime être à la maison. Si on est trop sur la trotte, ce n’est pas surprenant qu’il me pose comme question : « C’est quand notre prochain weekend à la maison ? »

Or cette année, j’ai eu comme idée de recevoir toute sa famille à la maison. Au programme : après-midi cinéma avec son frère, souper avec tout le monde à la maison, sa sœur resterait à coucher et dimanche matin, retrouvailles pour un brunch familial. 

TOUTES les photos :  Sébastien Bouchard Photographie

Je vous le dis, c’était par-fait. 

La touche spéciale qui a fait de la soirée un hit ? 

Le chef à domicile qui est venu préparer un souper gastronomique.

Wow. Wow. Re-wow. 

Quand j’ai vu que le Café Massawippi offrait désormais un service de chef à la maison, j’ai été tout de suite intriguée et je voulais en savoir davantage.

Est-ce que ça vaudrait le coût ? Est-ce cher ? Qu’est-ce qui est compris ? 

Les grandes lignes

  • Un souper 4 services coûte 50 $ par personne
  • Il faut avoir un minimum de 6 personnes pour le service offert
  • Il y a des frais de 28 $ / heure pour le chef
  • Vous pouvez choisir votre menu (le choix est énorme et il y a quelque chose pour tous les goûts)
  • Il y a même un menu enfant
  • Outre mettre la table et préparer les boissons, vous n’avez e-rien à faire
  • Le chef amène tout : nourriture, assiettes, chaudrons
  • Votre cuisine est laissée dans le MÊME état une fois qu’il quitte votre maison

Mon avis

Quand je sors souper avec Pierre, en amoureux, dans un bon resto, pour un repas 4 services, ça nous coûte au moins 150 $. 

Si vous êtes 6 personnes, ça coûtera seulement environ 54 $ par couvert pour un souper gastronomique dans le confort de votre foyer. 

Bien évidemment, ce n’est pas quelque chose qu’on se paierait chaque vendredi soir. MAIS, pour des fêtes et occasions spéciales, je trouve le concept super et semblable à une sortie du même genre au restaurant. 

Ce que j’ai aimé

  • La qualité de la nourriture et les portions : c’était tout à fait succulent et je ne suis aucunement restée sur ma faim;
  • Le chef va à notre rythme et prépare chaque service quand on est prêt à le manger;
  • Pour rendre la soirée encore plus spéciale et sachant que Pierre aime les accords mets-vins, j’ai demandé au Café Massawippi des suggestions de vins et ils m’ont gentiment fait des recommandations;
  • J’ai pu profiter de la soirée. Au lieu de courir comme une poule pas de tête pour m’assurer que tout était OK, que mes plats n’allaient pas brûler, j’ai pu jaser à la table avec tout le monde et vraiment profiter du moment présent.

Est-ce que je le ferais à nouveau ? 

Oui. Sans aucune hésitation. 

anniversaire-party-réception-recevoir en toute simplicité-profiter de la soirée-alternative géniale-souper gastronomique-Café Massawippi

Pour plus de renseignements sur le Café Massawippi – c’est par ici.

Décharge. Merci beaucoup au Café Massawippi et à Sébastien Bouchard Photographie d’avoir collaboré avec moi pour cette soirée spéciale.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram