Une troisième semaine avec les lutins!

Vous êtes à mi-chemin les parents! Ne lâchez pas! Ça va bien, vos enfants sont heureux et il y a de la magie chez vous! Hihi! Voici mes propositions de la semaine!

Bravo pour votre implication!

Maman-Bricole (Alias la lutine en chef!)

11 décembre

bain de lutins

Ce soir, les lutins étaient dus pour leur bain annuel! Un grand récipient, du papier de soie bleu, de la ouate ou des petites guimauves et le tour est joué!

12 décembre

Les petits coquins ont trouvé notre réserve de verres en plastique du temps de fêtes! Il n’en fallait pas plus pour qu’ils décident de faire une méga pyramide dans la salle de jeu et de s’amuser un peu.

13 décembre

C’était jour de tempête et les lutins n’ont pas apprécié être laissés de côté alors que les enfants allaient glisser. Qu’à cela ne tienne, ils se sont fait leur propre butte de neige avec les coussins du sofa et ont utilisé les pantoufles des enfants comme luges!

14 décembre

Chaque année en décembre, nous cuisinons une avalanche de biscuits de pain d’épices. Cette fois-ci les lutins nous ont bien observés! Et puisque j’avais laissé (volontairement!) une petite boule de pâte au frigo, ils ont décidé de se cuisiner des mini biscuits. (N.B. N’oubliez pas de les cuire beaucoup moins longtemps vu leur petite taille hihi!)

15 décembre

Ces nains de Noël se sentaient franchement inspirés ce soir! Ils ont réuni plusieurs de leurs amis et ont fait un concours de Hula Hoop dans le noir! Astuce de parents, les Hula Hoop sont des bracelets lumineux. Si vous préparez votre tour vers 22 h, vers 6 h-7 h au réveil de vos enfants, ils seront encore suffisamment brillants. 

16 décembre

Clairement les lutins n’avaient pas assez dépensé d’énergie avec leur concours de Hula Hoop la veille! Ils ont récidivé ce soir avec une activité peu banale : de l’escalade! Sortez vos ciseaux, taillez quelques formes et collez-y des pompons pour représenter les prises d’un mur d’escalade. Trouvez le meilleur endroit pour escalader sous votre toit, installez un lutin en hauteur et l’autre en pleine ascension. N’oubliez pas de l’attacher haha!

17 décembre

Notre lutin coquin avait envie de faire un petit tour de montgolfière… Une paire de bobette en guise de nacelle, quelques ballons et nous y sommes! Sa sœur lutine avait bien pris soin de l’attacher un brin pour ne pas qu’il s’envole!

Jetez un œil sur mon dossier de l’an dernier pour encore plus d’inspiration! 

Toutes les photos sont de Maman Bricole
Article rédigé par Véronique Désormeaux   

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram