Une deuxième semaine avec les lutins!

Alors, comment se passe le retour des lutins jusqu’à présent? Sentez-vous la magie opérer? Ah que j’aime ce temps de l’année! Voici donc les tours que je vous propose cette semaine!

Amusez-vous!

Maman-Bricole

4 décembre

Une fois par année, j’aime faire un tour un brin plus vilain. Celui qui vous fait dire, vraiment? Mais lorsque vous mettez vos lunettes d’enfants, ça vous fait rire assurément. Alors voici! Nos amis magiques ont deux repas préférés : La soupe aux bas et les sandwichs aux bobettes. L’an dernier, ils se sont préparé une soupe aux bas. Cette fois-ci, ils ont choisi la totale, les sandwichs aux bobettes. Le plan de match est simple : tranches de pain, bobettes, paillettes et tout ce que vos lutins aiment. Laissez aller votre imagination! Allez-y dans le sucré et dans le collant hihi! Et « pimpez » leur repas avec un petit verre de lait rouge ou vert. Bon appétit!

5 décembre

Un petit tour simple! Les lutins avaient envie de se balancer. Facile comme tout : de la ficelle et un rouleau de papier de toilette vide. On accroche le tout, l’un s’installe sur la balançoire improvisée et l’autre le pousse.

6 décembre

Lutins de Noël

Les nains de Noël avaient de l’énergie en surplus aujourd’hui! Ils avaient le goût de bouger! Une petite course de sacs avec leurs amis s’imposait. Il faut une ligne de départ et des sacs de papier bruns, voilà! Avertissement : Gardez des taies d’oreillers pas loin… Il est fort possible que vos enfants aient envie de s’amuser un brin eux aussi!

7 décembre

Les lutins étaient nostalgiques de leurs belles soirées d’été en camping. Ils ont donc décidé de recréer la même chose chez nous. L’étape la plus importante est de trouver des sacs de couchage à vos lutins. Règle générale, les bas de papa feront l’affaire. Pour le reste, allez-y comme vous le sentez! Ici, j’ai créé un feu de bois avec des pierres, du papier de soie rouge, orange et jaune chiffonné et un bâton lumineux que j’ai mis en dessous pour faire de la lumière. Pour le décor, quelques figurines d’animaux, une banderole d’étoiles et une petite balloune jaune en guise de Lune. Bonne nuit!

8 décembre

Comme mes enfants, les lutins adorent les céréales sucrées et colorées! En prenant leur collation du soir dans notre armoire, ils ont décidé d’écrire un petit mot à leurs amis. Bonus; une partie du déjeuner du lendemain est déjà prête, hihi! 

9 décembre

les lutins s'amusent!

Les petits coquins avaient envie de faire un bonhomme de neige, mais pas de sortir dehors au grand froid. Papier de toilette, boules de ouate et accessoires ont fait le travail!

10 décembre

Parfois, pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël, les lutins leur donnent une petite surprise. Ce jour-là, ils leur ont apporté un nouveau film de Noël. Évidemment, ils n’ont pas été capables d’attendre et ils ont commencé le film avant. Installez-les devant la télé avec du popcorn et des grignotines de Noël et le tour est joué! Pour un matin de weekend, c’est parfait!     

Vous voulez plus de tours pour cette semaine, allez jeter un œil sur ceux de l’an dernier!

Toutes les photos sont de MamanBricole
Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram