Dossier lutins : du 11 au 17 décembre

11 décembre

Le 11 décembre, en manque de neige et surtout, emballés par le visionnement du film La Guerre des Tuques, Coeur de Neige et Canne de Bonbon se sont fait une méga bataille de boules de neiges avec des minis guimauves. Ils avaient bien pris soin de se bâtir chacun un mur de protection avec de plus grosses guimauves! Ce matin-là, nous avons fait des carrés au Rice Krispies...

12 décembre

Ce jour-là, nous avions été nous amuser en famille dans un centre d'amusements intérieur où nous avions également pu déjeuner avec le Père Noël, des princesses et des supers héros. À notre retour, les enfants se sont empressés de raconter leur journée à leur lutin. La nuit venue, ces derniers ont donc recréé une version miniature du centre d'amusements. Glissades, modules d'escalade et piscine à balles (avec des petits pompons de bricolage) étaient à l'honneur.

13 décembre

Il est difficile d'oublier que l'an dernier à pareille date, nous n'avions toujours pas de neige. Cela n'a pas arrêté Coeur de Neige et Canne de Bonbon qui nous ont préparé des bonhommes de neige bien particuliers. Ils ont créé pour les enfants l'expérience « la fonte des bonhommes de neige ». Ces bonhommes sont faits en bicarbonate de soude, en sel et en savon à vaisselle. En les aspergeant de vinaigre, ils fondront comme neige au soleil... en plus moussants! Vous pouvez voir la recette et la méthodologie en cliquant ici.

14 décembre

Ces jours-ci, les microbes et les virus se cachent dans bien des maisons! Coeur de Neige avait attrapé un gros rhume de lutins, doublé d'une gastro. Ça vomit quoi un lutin? Des céréales Froot Loops broyées parsemées de paillettes... Par chance, Dr Canne de Bonbon s'est très bien occupé de lui.

15 décembre

Le 15 décembre, les lutins se sont amusés à faire quelque chose que mes enfants adorent... Dessiner dans la porte patio avec les crayons Crayola Window Writers. Un petit tour rapide et efficace!

16 décembre

Une activité fort pratiquée chez nous: aller à la bibliothèque. Les lutins nous ayant accompagné ont bien aimé leur expérience. Tellement, qu'il se sont fabriqués des fauteuils en blocs LEGO et se sont installés bien confortablement pour lire toute la nuit.

17 décembre

Le 17 décembre, Coeur de Neige et Canne de Bonbon ont essayé de faire de la tyrolienne dans la cuisine. Je dis bien essayer puisqu'ils étaient trop lourds et au risque de décrocher la lampe du plafond, ils sont plutôt restés coincé dans le bac à vaisselle... Les vôtres seront peut-être plus légers? Un bout de laine et des cannes de bonbon et vous êtes prêts pour partir à l'aventure!

Article rédigé par Véronique Désormeaux