Un dernier tour de piste pour les lutins cette année!

Très chers parents,

Je le sais bien, vous êtes dans les préparatifs de Noël par-dessus les oreilles et vous voudriez bien retourner les lutins au Pôle Nord dès ce soir… Mais tenez bon! Vous y êtes presque! Avouez que de voir la réaction de vos enfants au réveil ça vaut tout de même la peine, non? Une dernière petite semaine et vous pourrez vous coucher sans y penser hihi! Voici donc encore une fois mes propositions pour amuser votre marmaille. Bonus, une idée pour faciliter le départ de vos lutins dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Bonne dernière!

Et surtout, JOYEUX NOËL!

Maman-Bricole

18 décembre

Si vos enfants sont un minimum comme les miens (et comme tous ceux que je connais d’ailleurs), ils adorent faire des cabanes en couvertures dans le salon. Les lutins ont donc décidé de leur faire plaisir et de leur en construire une. Ils se sont ensuite installés en dessous pour pique-niquer!

19 décembre

tours de lutins!

Chaque année, j’aime que les lutins de mes enfants leur laissent un petit souvenir de leur passage. Ici, ma marmaille trippe sur les petites perles de plastique que l’on peut faire fondre avec le fer à repasser. (En vente dans tous les magasins d’artisanat.) Ils font régulièrement différentes décorations avec ça. La Maman-Bricole en moi s’est donc mise à l’œuvre pour reproduire le visage de leur lutin. Si vous préférez, vous pouvez simplement dessiner un autoportrait ou les prendre en photo. L’idée est ensuite de les positionner de façon à ce qu’on ait l’impression que c’est eux qui ont fait le travail.

20 décembre

blague de lutins

Nos petits amis magiques avaient envie de se faire une partie de tic-tac-toe sucrée. Céréales, guimauves et le tour est joué! Petite astuce de maman : si comme chez moi vos enfants sautent sur la guimauve au réveil, ne courrez pas de risque, au lieu d’utiliser un stylo, trempez un cure-dent ou la pointe d’un couteau dans le colorant pour tracer les X et les O.

21 décembre

lutins de Noël

Des fans de hockey dans la salle? Il semblerait que nos petits coquins le soient! Un tour facile à réaliser!

22 décembre

À pareille date l’an dernier, je pensais bien être sur le point de donner naissance à ma troisième petite merveille. (Qui est finalement arrivée le 7 janvier!) Nous avions donc besoin d’un nouveau lutin! Les lutins ont organisé une belle fête pour l’arrivée de la nouvelle lutine.

23 décembre

Il semblerait que les lutins étaient encore sur le party ce soir-là! Ils se sont créé un groupe de musique rock et ils ont joué toute la nuit!

24 décembre

Pour leur dernier tour de piste, nos amis magiques ont tenté de fabriquer un zoo. Pas mal pour des débutants dans le domaine!

25 décembre

Nous y sommes! Lorsque le père Noël viendra porter les cadeaux sous le sapin, les lutins repartiront avec lui. C’est toujours un moment très émotif pour mes enfants, qui sont tristes de devoir se séparer de leurs amis. C’est pourquoi j’aime organiser un cadeau surprise de la part des lutins, qui leur permettra de penser à eux jusqu’à Noël prochain. Cette année, j’ai conçu des « cahiers de communication ». Vous vous rappelez notre porte magique, alors quand les enfants voudront raconter quelque chose à leur lutin ou simplement leur faire un dessin, ils le feront dans le cahier et l’enverront au Pôle Nord par notre petite porte. Les lutins leur répondront de la même manière. Pour des points de magie supplémentaire, n’oubliez pas d’emballer les cadeaux du père Noël dans le papier que les lutins ont fabriqué!

Pour plus d’inspiration, jetez un œil sur mon dossier de l’an dernier!

Alors, voilà! C’est tout pour cette année! Je vous félicite d’avoir joué le jeu jusqu’à la fin et ainsi créer de magnifiques souvenirs pour vos enfants. Je vous souhaite un bon retour à la vie normale. Profitez-en pour vous reposer un brin! Et je vous dis à l’année prochaine!    

Toutes les photos sont de Maman Bricole
Article rédigé par Véronique Désormeaux   

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram