Le retour des lutins!

Ça y est! Que cela vous rende heureux ou vous exaspère, les lutins seront officiellement de retour dans quelques jours à peine. Ici, c’est la folie! Les enfants sont surexcités et je dois vous l’avouer, je ne tiens plus en place tant j’ai hâte de commencer à faire revivre nos lutins. Tout comme l’année dernière, je vous ai préparé un dossier étoffé de tours plus coquins les uns que les autres. Plus besoin de vous casser la tête, j’ai la mise en scène parfaite pour vous, chaque jour. Pour ne pas radoter, je vous suggère d’aller jeter un œil sur mon dossier de l’an dernier qui vous explique comment les lutins font leur arrivée sous mon toit.

Maintenant, sans plus tarder, voici les premiers tours que je vous propose pour vous inspirer. Laissez la magie vous guider!

1er décembre

Pour leur premier tour, les lutins avaient reçu une commande bien spéciale. Le père Noël manquait de papier de Noël pour envelopper les cadeaux des enfants au Pôle Nord. Ils devaient donc en fabriquer. Il vous suffit d’installer un grand papier brun sur votre table et de sortir vos emporte-pièces du temps des fêtes. Vous pouvez également vous créer des estampes en taillant des formes de Noël dans des moitiés de pommes de terre. Utilisez de la peinture verte et rouge et amusez-vous! Disposez ensuite vos lutins de façon à ce qu’on ait l’impression qu’ils ont fait le travail eux-mêmes. Point bonus pour de la magie supplémentaire, laissez une lettre des lutins demandant aux enfants de terminer le tout à leur réveil. Nul doute que votre marmaille sera ravie de se mettre à la peinture! Une fois sec, nous avons retourné le papier au Pôle Nord via notre porte magique (voir mon dossier de l’an dernier) et c’est ce papier qui a servi à emballer les cadeaux de mes enfants qui leur venaient du père Noël.

2 décembre

Le lendemain, nos copains magiques avaient une petite fringale estivale. Ils ont décidé de se faire griller des guimauves. Le plan est simple. Vous assoyez les lutins, leur donnez une fourchette à fondue sur laquelle vous aurez piqué une guimauve, qui aura été préalablement grillée sur la petite chandelle. N’oubliez pas d’éteindre la bougie avant d’aller vous coucher! 

3 décembre

Ce soir-là, les petits coquins ont eu une idée géniale. Voilà un petit tour parfait pour un matin de week-end : La chasse aux cannes. Cela demande un peu de préparation, mais donne un super moment en famille! D’abord, vous devez créer vos énigmes et cacher les cannes aux endroits choisis. Installez les lutins de façon à ce qu’on ait l’impression qu’ils ont écrit les indices tous seuls. Fait important, assurez-vous de modifier votre écriture lorsque vous faites écrire quelque chose par vos lutins et conservez toujours cette même calligraphie pour vos différents messages. (P.S. Il est possible que vos enfants déjeunent avec une canne de Noël ce matin-là.)      

 Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram