Qui dit décembre dit... chasse aux lutins ! Vous connaissez ?

Pour celles qui ne connaissent pas cette fabuleuse histoire, la voici, tel qu’on me l’a raconté l’an dernier (parce que oui, j’ai découvert la chasse aux lutins par hasard l’an dernier, à quelques jours du mois de décembre !!)
 
« Chaque année, un lutin du père Noël est affecté à une famille, et il est responsable d’observer les enfants pendant tout le mois de décembre pour s’assurer du bon comportement de ceux-ci. Le lutin, on ne le voit pas, il est invisible le jour, mais on peut arriver à le capturer grâce à un piège à lutin pendant la nuit... On fabrique un piège (sac, boîte retenue avec un bâton, etc.), et « l’appât » à lutin doit être des bonbons, des biscuits, ou n’importe quelle sucrerie ! On peut mettre le piège à l’extérieur ou dans la maison, et si on a de la chance, un matin, on trouvera un lutin dans notre piège ! Une fois attrapé, le lutin ne peut plus partir de notre maison, et il est visible dans la journée, mais « figé » comme un pantin ou une poupée. La nuit, quand tout le monde dort, il reprend vie. Et pour se désennuyer, il fait tout plein de trucs dans la maison... parfois des mauvais coups, parfois des bons coups, retrouvant sa forme figée dès le matin ! Quand arrive le 24 décembre, il repart vers le pôle Nord faire son rapport au Père Noël... »
 
Ainsi, mes fils et moi avons capturé notre premier lutin le 3 décembre 2013. Mon grand de 9 ans (n’y croyant pas une miette !) a été mon complice à la tombée de la nuit pour inventer des aventures à Fideline-la-lutine, question d’émerveiller son petit frère-qui-croit-tout. Mais comme nous en étions à notre première année de « lutin », nous avons eu besoin d’idées pour nos mauvais coups !


J’ai donc décidé de vous dresser une liste de 20 des meilleurs coups de lutin à partir d’idées données par des amies qui vivent cette belle histoire depuis plusieurs années déjà ! (Merci à Cindrella Dumont, Stéphanie Powers et Martine Vallée pour leurs idées !)
 
On a déjà hâte d’inventer de nouveaux tours, mon grand et moi ! Avez-vous des suggestions pour nous ?
 
Bonne chasse !!
 
 
1. Colorier un dessin
2. Vernis à ongles sur les orteils de papa (ou du grand frère dans notre cas ! J’ai même réussi à en mettre sur les orteils de fiston !)
3. Sortir tous les verres de l’armoire pour sauter dedans
4. Jouer au jeu vidéo
5. Être pris en otage par les autres « ’toutous »’ ou Barbie de la maison
6. Faire des anges dans la farine sur le comptoir
7. Se faire une balançoire avec un soutien-gorge (très drôle ça pour les enfants…)
8. Se préparer un café
9. Se cacher dans le frigo avec une affiche BOO
10. Manger la moitié d’une pomme devant la télé
11. Décorer le sapin avec du papier toilette
12. Dérouler un rouleau de papier toilette !
13. Faire un chemin de bobettes dans la maison
14. Bloquer une porte avec du papier collant d’un côté à l’autre
15. Coller des choux partout dans la maison
16. Faire caca des bonbons dans la toilette
17. Mettre du colorant vert ou rouge dans le lait
18. Faire une montagne avec conserve et boîtes de nourriture pour monter sur le comptoir
19.
Mettre toutes les chaussettes de toute la famille dans la sécheuse, pêle-mêle
20. Le dernier jour, faire plein de flocons de neige en papier dans le salon

Article rédigé par Annie Goudreau