Dossier lutins : du 18 au 24 décembre

18 décembre

Devinez! Les lutins nous avaient accompagnés à l'épicerie ce jour là! Donc, une fois les enfants couchés, le salon s'est transformé en véritable supermarché. Petites caisses, panier d'épicerie, nourriture en plastique, ils étaient prêts!

19 décembre

Il s'agissait cette fin de semaine de notre séance annuelle de fabrication de biscuits de Noël. Coeur de Neige et Canne de Bonbon n'ont pu s'empêcher de nous copier et de fabriquer et décorer des biscuits en pain d'épices à leur effigie.

20 décembre

Un classique hivernal autant au Pôle Nord que chez nous, faire des anges dans la neige! Cependant, faute de neige, les lutins ont opté pour de la farine parsemée de petits brillants pour rendre le tout plus festif.

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

21 décembre

Le plus gros hit des lutins sous notre toit : le labyrinthe en Froot Loops! Alliant deux passions de mes enfants, les jeux de labyrinthes pour fiston et les princesses pour poulette, Coeur de Neige a construit un labyrinthe permettant aux princesses de se rendre chez leur amie Ariel.

22 décembre

Profitant de notre passage dans un magasin de bonbons, les lutins se sont fabriqués de jolis colliers... Que les enfants se sont empressés de manger le lendemain!

23 décembre

23 décembre! Ce fut le dernier tour des lutins puisqu'ils devaient repartir au Pôle Nord avec le Père Noël le 24 au soir. Ils nous ont fait une jolie surprise en gonflant un tas de ballons rouges et vertes et en laissant de petits confettis en forme d'étoiles un peu partout. Notre maison était prête pour accueillir le Père Noël!

24 décembre : le grand départ

Bien sûr, les enfants étaient tristes à l'idée de devoir se séparer de leurs complices des derniers jours. Ils comprenaient qu'ils devaient retourner travailler et aider le Père Noël, mais ils avaient le coeur gros. Je ne pouvais simplement leur enlever leurs toutous et les laisser les bras vides. J'ai donc organisé l'ultime cadeau de départ des lutins.

J'ai trouvé en magasin deux superbes petits toutous hibous que j'ai nommé Machin et Chouette. Leur histoire est la suivante: Machin et Chouette sont les animaux de compagnie de Coeur de Neige et de Canne de Bonbon au Pôle Nord. Les lutins les ont fait venir par la porte magique juste avant l'arrivée du Père Noël. Ils ont décidé de les offrir aux enfants pour qu'ils se sentent moins tristes et qu'ils s'ennuient moins d'eux jusqu'à leur retour l'an prochain. Bonus, ces hibous sont magiques! Par leurs yeux, ils permettent aux lutins de continuer à voir ce que les enfants font sur terre. Et par leurs oreilles, fiston et poulette peuvent raconter tous leurs petits secrets et ils seront automatiquement transmis à Coeur de Neige et Canne de Bonbon.

J'ai donc pris les lutins et leurs hibous en photos (photos que les enfants ont collé à côté de leur lit en souvenir) et j'ai rédigé la lettre expliquant tout ce que je viens de vous raconter. (Bien important de conserver l'écriture carrée du départ!) J'ai enveloppé les hibous dans une boîte, qui était dans une boîte et encore dans une autre, et le Père Noël a laissé ce cadeau avec tous les autres le 24 au soir en rapportant avec lui Coeur de Neige et Canne de Bonbon.

Le 25 au matin, les enfants ont donc ouvert leur cadeau et rencontré leurs nouveaux amis! Ils étaient très heureux! Soudain, la peine d'avoir eu à dire au revoir à leur lutins était bien moins lourde.

Depuis, les enfants et leur hibou sont inséparables. Nous en avons même accueilli unpetit nouveau récemment par la porte magique pour notre nouvelle mini-puce qui s'en vient! Tout au long de l'année, fiston et poulette on d'ailleurs envoyé des lettres et des dessins occasionnellement à Coeur de Neige et Canne de Bonbon par cette super porte. Ils n'ont qu'à frapper deux petits coups dessus avant d'aller se coucher, et pendant la nuit la Souris Facteur vient ramasser le tout. Ils ont également reçu des petites surprises lors de grands événements de cette façon. Les anniversaires, les grosses peines d'enfants, les vacances, la rentrée scolaire, etc. Vraiment, on peut dire que la magie de Noël brille chez nous tout au long de l'année!

De ma famille à la vôtre, Joyeux Noël!

Article rédigé par Véronique Désormeaux