Décembre en famille

Décembre arrive avec la saison des Fêtes. Question de ne pas trop chercher quoi faire avec vos familles, voici quelques idées d’activités.

Québec

Crèches d’ici et d’ailleurs – portées par la musique

Du 2 décembre au 7 janvier prochain, la Bibliothèque Gabrielle-Roy (La Cité Limoilou) vous propose la 34e édition de sa populaire exposition Crèches d’ici et d’ailleurs. Le temps des Fêtes est synonyme de musique partout dans le monde, et ce depuis toujours. Laissez la musique vous mettre dans l’esprit des fêtes.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Montréal

Montréal en Fêtes – La Place Nordique

La Place Nordique vous invite à vous laisser transporter par la magie du temps des fêtes. Performances musicales, bar de dégustation (chocolats chauds et autres), fresque géante participative, animation et activités nordiques vous attendent et promettent de rendre tout la famille heureuse.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les pères Noël s’installent au Musée (Musée Stewart)

Du 15 novembre au 7 janvier prochain, petits et grands sont invités à aller découvrir une trentaine de figurines représentant le père Noël, ainsi qu’un château animé recréant une soirée de bal. Différentes activités sont proposées, au grand bonheur de tous.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Estrie

Flocons, fous rires et père Noël

C’est l’activité idéale pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Un mélange d’artefacts, de photographie, de publicités anciennes et d’ateliers interactifs vous attend à la société d’histoire de Sherbrooke

Pour plus d'informations, cliquez ici

Outaouais

Illumination du sapin de Noël du Marché By (Ottawa-Outaouais)

 Source : Musée des Beaux-Arts du Canada

Source : Musée des Beaux-Arts du Canada

À compter du 7 décembre, le Marché By procède à l’illumination de son traditionnel Christmas Tree. Tous sont conviés à se rendre au Scotiabank Great Hall dès 17h afin de profiter des gâteries et activités proposées autour de l’illumination du sapin.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Saguenay Lac St-Jean

La maison du père Noël

Le père Noël vous invite chez lui à Girardville. Peu importe votre âge, vous serez émerveillé par sa demeure du Québec. Dès votre arrivée, vous pouvez voir poindre à l’horizon les 150 000 lumières qui illuminent la maison. Même les plus grands sceptiques seront confondus!

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Mauricie

Domaine de la forêt perdue – Domaine enchanteur

Du 1er décembre au 15 mars prochain, patinez ou marchez dans un labyrinthe de sentiers glacés. L’accès aux sentiers se fait en se procurant un produit de base de la ferme. Féérie sur 10 kilomètres à parcourir en forêt. Allez prendre l’air et profiter des possibilités dont le patinage, nourrir les animaux ou prendre un bon chocolat chaud.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Forêt magique du père Noël (Ferme Éthier)

 source : la Ferme Éthier

source : la Ferme Éthier

Jusqu’à la fin de semaine du 16-17 décembre, habillez-vous chaudement et rendez-vous à la Ferme Éthier pour visiter la forêt magique du père Noël. De la ballade dans le sentier magique, en passant par les jeux gonflables et la fermette, et même du théâtre en forêt, une panoplie d’activités vous attend.

Montérégie

La chasse aux lutine de la Ferme Guyon

Des lutins coquins se cachent à la ferme et jouent parfois des tours! Il faut aider la Ferme Guyon à les trouver. La chasse est gratuite et en continu sous forme de rallye avec indices. Des surprises vous attendent à la fin du parcours.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

En avez-vous à ajouter?

Article rédigé par Stéphanie Powers

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram