Dossier lutins : du 4 au 10 décembre

4 décembre

Voici un petit tour fort simple puisque la majorité des maisons possèdent ce jouet.  Le 4 décembre, les lutins se sont amusés avec les accessoires de M. et Mme Patate. Par contre, ils ont choisi de décorer de véritables pommes de terre à la place. Ça tombe bien, ce jour-là je devais cuisiner un pâté chinois! Pas de gaspillage!

5 décembre

Je ne sais pas si vous le saviez, mais la légende dit que le repas préféré des lutins est la soupe aux bas. Le soir suivant, Coeur de Neige et Canne de Bonbon on décidé de se gâter dans le panier de linge sale et se sont concoctés une bonne soupe aux bas. Pour l'assaisonnement, rien de mieux que des paillettes colorées! Il paraît aussi qu'ils aiment bien les sandwichs aux bobettes...

6 décembre

Ce jour-là, nous avions assisté à la parade du Père Noël dans notre ville et les enfants avaient apporté leur lutin. Il n'en fallait pas plus à Coeur de Neige et Canne de Bonbon pour reproduire l'activité du jour au centre de la maison! Voitures de police, camion de pompier, tracteur, animaux de la ferme, princesses, mascottes et spectateurs, tout y était!

7 décembre

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

La nuit du 7 décembre, les lutins ont tout préparé pour que nous puissions faire une recette de biscuits au petit matin. Tous les ingrédients étaient déjà bien mesurés. Il ne restait plus qu'à les assembler et à ajouter un oeuf et du lait. Pour les curieux, il s'agissait de la recette de galettes à la mélasse de Ricardo. Parfaite pour la boîte à lunch des enfants! Ils sont futés ces lutins!

N.B. Si vous décidez de faire écrire des messages par vos lutins, n'oubliez pas de modifier votre écriture suffisamment pour ne pas éveiller de soupçon chez vos enfants. Ici, j'ai opté pour une écriture plutôt carrée que j'utilise encore à ce jour pour créer les messages de nos lutins.

8 décembre

Le soir suivant, Coeur de Neige et Canne de Bonbon ont décidé de poster une galette à la mélasse à leur ami le Père Noël pour qu'il puisse y goûter. Mais puisque ces coquins n'ont pas la permission de sortir de la maison en pleine nuit, les enfants les ont amenés à la boîte aux lettres le lendemain pour poster l'enveloppe.

9 décembre

Le 9 décembre, inspirés par les toiles que les enfants avaient peint la veille, les lutins ont décidé de créer une oeuvre d'art. Par contre, au lieu d'utiliser de la peinture, ils ont plus utilisé des condiments... Par exemple, du ketchup, de la moutarde, du Nutella, de la sauce à salade, etc. Et pour rendre le tout plus festif, ils ont ajouté des brillants. Un chef d'oeuvre!

10 décembre

Ce jour-là, nous avons emballé plusieurs cadeaux de Noël sous l'oeil attentif de nos lutins coquins. Ils ont donc évidemment eu envie de s'emballer eux-mêmes!

Article rédigé par Véronique Désormeaux