40,22 $ pour une jolie robe de Noel
Oui, vous avez bien lu. Le parti de bureau à mon conjoint approche à grands pas (fin novembre) et j’avais le goût de mettre une belle, nouvelle robe sans dépenser une fortune.
Changement d'heure en fin de semaine
Et oui, le moment de l'automne qui m'attriste approche à grands pas. Le fameux samedi soir, où, au coucher on doit reculer les cadrans et les horloges d'une heure. Le lendemain, lorsqu'il fait noir à 16h45, je trouve ça difficile pour le moral.
Vivre le moment présent
Depuis lundi, je suis à Chicago. À mon arrivée, je me suis installée dans ma chambre, j’ai dîné, j’ai travaillé en écoutant les Midis de Véro (merci Internet !) et je suis allée relaxer un peu à la piscine de l’hôtel (c’était vraiment de toute beauté). Le lendemain, nous sommes allés souper au centre-ville de cette belle ville, et, lorsque je m’y suis retrouvée, j’étais remplie de souvenirs de mes voyages pour voir Oprah.
Chronique Rythme FM- Fête d'enfant
Ma chronique du 22 octobre 2012 à Rythme FM sur les fêtes d'enfant.
Right to Play
Comme plusieurs d’entre vous, certaines causes me tiennent à cœur. Vous est-il déjà arrivé que l’occasion se présente, au moment même où vous pensiez à certaines causes, de pouvoir offrir votre soutien ? C’est ce qui vient de m’arriver, je vous raconte.
Depuis un certain temps, je suis en période de réflexion. Souvent, dernièrement, on me demande quels sont mes objectifs pour les cinq prochaines années. C’est difficile pour moi de répondre à cette question, je dois bien y réfléchir car j’ai la tête remplie d’idées.
Des mots doux pour mes trois amours
Lorsque je dois m’absenter quelques jours pour le travail, d’un côté je suis contente, car j’aime partir à l’aventure et j’aime beaucoup voyager, mais, de l’autre, j’ai toujours un petit nœud dans l’estomac avec une certaine dose de culpabilité. Ces dernières années, je dois vous avouer que la culpabilité a beaucoup diminué, car je suis 85 % du temps à la maison. Je vois mes enfants tous les jours : matin, midi, soir… je les vois donc énormément, en plus de m’implique dans leur vie scolaire. Je manque rarement une sortie. Je fais également du bénévolat à l’école. Tout ça en plus de travailler à temps plein de la maison ! Oui, j’ai une vie occupée, e mais je m’assume entièrement, car j’aime quand les choses bougent.
Des bonbons, svp ?
J’ai toujours aimé l’Halloween. Petite, je courais les rues de mon petit village avec ma mère et mon frère. Nous n’avions pas de réels soucis, mises à part la sécurité routière (car nous étions souvent à pied) et la consigne de vérifier nos bonbons avant de les manger.
Aujourd’hui, en tant que mère, je dois malheureusement faire encore plus attention, car ma fille est allergique aux arachides et aux noix. Selon Anaphylaxie Canada, l'allergie aux arachides touche environ 2 enfants sur 100, et la moitié des Canadiens connait une personne présentant une grave allergie alimentaire. C’est un fait important à ne pas négliger.
Lire la suiteJasons transitions
Mes enfants ont 7 et 9 ans. Quand j’étais enceinte et lorsqu’ils étaient petits, le monde de la maternité était assez simpliste. Il n’y avait pas énormément de choix dans les produit et si je me souviens bien, quand mon fils est arrivé, c’était le début des couches lavables. Néanmoins, comme chaque parent, peu importe l’époque où nous avons eu nos enfants, j’ai été témoin d’étapes qui seront gravés dans ma mémoire à tout jamais.
La meilleure des intentions
Comme je l’ai mentionné sur Facebook la semaine dernière, Je suis une maman (le site, les réseaux sociaux, le rassemblement) s’agrandit de jour en jour. C’est fantastique, et je tiens à souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles personnes qui se sont jointes à la communauté.
Une matinée remplie d'émotions
Comme mère, avez-vous déjà vécu une situation avec vos enfants où vous avez eu un nœud dans l’estomac et que vous n’étiez pas certaine ? Moi, oui. Hier.
Mon fils à des caries, il en a même plusieurs. Étant donné que ces dernières sont profondes, et qu’il n’aime pas (vraiment pas) aller chez le dentiste, celui-ci nous a conseillé d’en consulter un qui ne traite que les enfants. Hier, nous avions donc rendez-vous avec le spécialiste.
La gratitude
Voici l'extrait de ma chronique hebdomadaire à Rythme FM. Cette semaine, nous avons parlé de la gratitude. Vous savez, j'aurais pu en parler longtemps car c'est un sujet important dans ma vie.
Bonne écoute !
La fin d’un beau chapitre
La semaine dernière, nous avons souligné la fin d’un beau chapitre. Pas pour moi, mais pour mon beau-père qui a pris sa retraite jeudi passé. Pour célébrer cette grande étape, mardi soir, il y avait un 5 @ 7 à son bureau. Ces trois enfants ont reçu une invitation pour cette fête, et c’est avec grand plaisir que nous nous sommes tous retrouvés pour cette occasion très spéciale.
Les blues de l’automne ?
Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie comme ça.
Je n’ai pas beaucoup d’énergie, je suis bien en pyjama et au lieu de travailler dans mon beau bureau, je suis assise confortablement sur le sofa avec des doudous et mon ordinateur.
Un gloss pour une bonne cause
En toute honnêteté, il y a beaucoup de causes qui me tiennent à cœur. J’aimerais tellement pouvoir donner à tout le monde, mais, malheureusement, ce n’est pas possible et il faut faire des choix.
Vive les cartes de fidélité !
Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu un faible pour les cartes de fidélité. Je me dis que si je peux amasser des points lors de l’achat de choses que je prévoyais acheter de toute façon, et bien pourquoi pas.
Au décès de mon père, j’avais 12 ans. Nous avions des billions de points du Club Z. Ma mère me les avait donnés. Avec ces points, j'avais acheté un vélo, des serviettes et des jeux. J’étais aux anges.
Vidéo qui donne des frissons
Je viens de visionner cette vidéo sur Facebook et j'ai eu des frissons.
J'ai également versé des larmes car les images, les paroles sont venues me toucher.
Adorable
Mon conjoint m'a envoyé cette vidéo sur YouTube et j'ai craqué.
C'est tellement MIGNON. Elles ont une belle complicité.
45 secondes de pur bonheur...