Quand l’actualité terrorise mon cœur de mère

Société-actualité-nouvelles-avoir peur-terroriser-coeur de mère-crainte-comment survivre?-Je suis une maman-blogue de Jaime Damak-Véronique Désormeaux

Ce soir j’ai peur. Je suis terrorisée. Tétanisée. En fait, insérez ici tous les synonymes relatifs à cette émotion qui m’habite. Ça y est, je ne peux plus écouter les nouvelles… Tout ce que je vois passer sur ces possibles attaques nucléaires me fait littéralement capoter. Je suis incapable de rationaliser. Remarquez, je ne vois pas vraiment de quelle façon je pourrais me rationaliser, contenu du fait qu’il s’agit bel et bien d’une réalité potentielle… Je viens de taper « comment survivre à une attaque nucléaire » sur Google… J’en suis là dans ma détresse. 

L’autre jour en voiture, j’ai entendu une sonnerie épouvantable à la radio. C’était une pratique en cas d’alerte nationale… Bring me back to the 80’s please!!! En sommes-nous véritablement là? C’est dans ce monde que nous faisons évoluer nos enfants? Nous devons être prêts! C’est ce qu’ils disent! Suis-je la seule à me faire mille et un scénarios si le pire arrivait? Comment vais-je aller récupérer mes enfants à l’école?! Comment pourrais-je m’en occuper?! Que faire avec ma fille asthmatique?! Allons-nous manquer de nourriture?! D’eau?! Devrons-nous abandonner notre chien?! Vous voyez bien que je capote! J’en tremble!!!

Je veux bien me fermer les yeux et me réfugier aux pays des licornes et des arcs-en-ciel, mais la réalité finit toujours par me rattraper… J’en veux à ces hommes en quête de puissance de mettre toute la planète en danger. Qui peut les arrêter? Je veux bien aller leur faire un 3-2-1 avec des yeux fâchés et les mettre en retrait dans leur bureau, mais je doute que mes compétences de mère puissent aider… Sérieusement, comment se fait-il qu’on en soit rendu là? C’est impossible que tous les dirigeants mondiaux soient assis tranquilles à regarder deux bozos se chicaner! Il me semble qu’on vaut plus que ça!

Je leur en veux de faire planer cette ombre au-dessus de mon nid familial. Nous ne sommes pas dans un film! C’est la vraie vie! La nôtre! La seule! Je ne peux pas croire que nous pourrions vivre ça… Bon… je dois me ressaisir. Rebienvenue au pays des licornes! Je dois définitivement apprendre à apprécier le moment présent…

Désolée pour cette montée de lait éditoriale! Merci pour votre écoute! Si vous me cherchez, je suis en train de sauter dans les nuages et de glisser sur des arcs-en-ciel… 

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram