Ma non crise de la trentaine

Cette année, j’aurai 30 ans. Un beau gros chiffre rond. Et vous savez quoi? Ça ne me fait pas un pli!

Avoir 30 ans-vieillir-fierté-bonheur-accomplissement-pas de crise de la trentaine-La vie-confiance-regarder devant-changer de dizainne-âge-témoignage-Je suis une maman
Photos : Émilie Poirier

Beaucoup de mes amis ont eu 30 ans cette année, et les réactions sont toutes différentes. Certains trouvent ça difficile, d’autres vivent des questionnements à propos de leur vie et d’autres encore vivent une petite dépression passagère lors de changement de dizaine. Je comprends toutes ces réactions; c’est vrai que vieillir, ce n’est pas facile.

Toutefois, quand je regarde le chemin parcouru jusqu’à maintenant, je suis fière de ce que j’ai accompli. Et quand je regarde par devant, je suis confiante de ce qui s’en vient. Bien sûr, ma vie est bien différente de quand j’avais 20 ans. J’ai maintenant 2 enfants, 2-3 rides et quelques vergetures. À mes 40 ans, j’aurai certainement plus de rides et quelques cheveux blancs. Mais voir mes enfants grandir est sans aucun doute l’expérience la plus passionnante de ma vie. À 20 ans, j’avais un grand amour, qui est depuis devenu mon mari. Aujourd’hui, j’en ai trois; lui et nos enfants. Dans la dernière décennie, j’ai aussi coché quelques trucs de ma liste de choses à faire avant de mourir. J’ai voyagé dans plusieurs pays, j’ai eu des enfants, j’ai mon entreprise avec mon père, je me suis mariée, j’ai édité un livre (deux plutôt qu’un, même!), j’ai donné mes cheveux et bien d’autres choses! 

Photos : Émilie Poirier

J’ai travaillé fort et j’ai mis beaucoup d’efforts et d’énergie pour arriver où je suis. J’ai l’impression que 30 est plutôt un chiffre de fierté que de vieillesse. J’entame ma nouvelle décennie avec confiance et espoir que les prochaines années seront aussi remplies de projets que celles qui viennent de passer! 

Avoir 30 ans-vieillir-fierté-bonheur-accomplissement-pas de crise de la trentaine-La vie-confiance-regarder devant-changer de dizainne-âge-témoignage-Je suis une maman
Photos : Émilie Poirier

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram