Déménagement – comment être prêt pour le jour J

De nos jours, on peut déménager à n’importe quel moment dans l’année. J’ai vécu quelques déménagements dans ma vie - il y a deux ans, nous étions en mode déménagement (maison épurée, boîtes entamées, déménagement de certaines boîtes fait) au printemps pour changer d’idée en cours de route et choisir une rénovation à la place. Mais bon, ça c’est un sujet pour un autre texte ! ;)

Au fil des ans, j’ai appris une chose : mieux on est préparé pour un changement, lire ici déménagement, mieux le tout va se passer.  Forte de cette belle expérience développée, j’ai pensé partager mes trucs et astuces avec vous. Pourquoi ne pas vous en faire profiter aussi, tsez. ;)

 

Des listes

déménagement-truc-je suis une maman-vie de famille

Que ce soit sur une application ou encore sur papier, faites des listes. Non seulement ça vous aidera à visualiser tout ce qu’il a / reste à faire, mais ça vous permettra aussi de faire le vide dans votre tête. On va se le dire, des listes, c’est thérapeutique.

Ajoutez de la couleur, installez-les dans des endroits visibles afin que tous soient au courant des plans / choses à faire entourant le déménagement et surtout prenez plaisir à rayer les items complétés.

 

Impliquez les enfants

Si vos enfants sont assez grands, donnez-leur des tâches afin qu’ils puissent vous aider avec le déménagement. Ils peuvent faire des boites de jouets, livres et vêtements.

  

Ayez les bons outils pour faire les boites

déménagement-outil-je suis une maman
déménagement

Il n’y a rien de plus frustrant que de préparer des boîtes en n’ayant pas les bons outils. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir des boîtes qui vont tenir le coup, surtout pour les articles plus lourds. Savez-vous que certains commerces / magasins donnent leurs boîtes ? Une façon simple d’en avoir de qualité.

Aussi, prenez du ruban d’emballage. Le Ruban d'emballage pour déménagement Scotch® est excellent, car il permet de sceller et transporter des boîtes qui pèsent jusqu’à 80 livres. Leur dévidoir est également pratique et si facile à utiliser. Même les enfants pourront sceller les boîtes et, par expérience, c’est une tâche qu’ils apprécient énormément. Sans oublier leur Emballage extensible Scotch® qui est aussi très pratique, tout comme le Ruban d’emballage durable pour l’entreposage Scotch®. 

N’oubliez pas d’avoir des ciseaux de qualité et des crayons permanents. Il n’y a rien de plus frustrant que des crayons qui fonctionnent mal.

Un peu d’investissement peut vous sauver beaucoup de frustrations.

 

Procurez-vous un livre qui traite du sujet

déménagement-lecture

Si vos enfants sont petits, je suggère l’achat d’un livre qui traite du sujet. De cette façon, vous pourrez aborder la thématique avec eux d’une autre façon. Souvent, ça amène réflexion et discussion avec les petits.

 

Amusez-vous

Je suis consciente que c’est un moment stressant pour la famille, mais essayez d’inclure – même planifier – des moments où le plaisir sera au rendez-vous. Que ce soit en mettant une playlist que la famille aime en faisant des boîtes, en se commandant un repas que tous aiment pour l’heure de la pause ou en se planifiant des activités (courtes et abordables) qui vous permettront de changer d’air quelques instants – allo la crèmerie ou un saut dans la piscine !

Si le déménagement est votre réalité cette année, je vous souhaite que tout se passe à merveille !

Texte rédigé par Jaime Damak

*Tous les crédits photo - Kim Gaudreau Photographe

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Ce texte est présenté par 3M. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.