Top 5 de recettes à la citrouille

L'Halloween s'en vient et cette année ne fera pas exception, il y aura des citrouilles à la maison, pour mon plus grand bonheur! Par contre, j'avoue que, dans le passé, je n'ai pas toujours maximisé la chair de mes citrouilles. Cette année, je prends les devants et avant même d'aller en acheter, j'ai trouvé quelques idées de recettes qui me permettront de récupérer leur chair. J'ai eu envie de sortir des sentiers battus et de vous proposer des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire. Voici donc mes trouvailles! 

Pour consulter la recette en entier, il suffit de cliquer sur le titre de chaque photo. Les recettes sont toutes en anglais, mais elles sont plutôt simples à comprendre.

Smoothie tarte à la citrouille

Source :  Pinterest

Source : Pinterest

Source :  Pinterest

Source : Pinterest

Source :  Pinterest

Source : Pinterest

Source :  Pinterest

Source : Pinterest

Source :  Pinterest

Source : Pinterest

De la purée de citrouille est nécessaire pour réaliser toutes ces recettes. Faites attention, la « pumpkin pie filling » en canne, vendue en épicerie n’est pas de la purée de citrouille. Ricardo a une recette super facile pour faire soi-même sa purée de citrouille (et récupérer du même coup les fameuses citrouilles achetées pour l’Halloween!) :

On est de plus en plus sensibilisé à diminuer le gaspillage et je pense que c’est avec un petit geste à la fois qu’on pourra faire une différence déterminante. J’espère que ces idées vous inspireront à maximiser l’achat de vos citrouilles… et à vous régaler!

Article rédigé par Meggie Vaillancourt

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram