Économiser sans se priver

Voici quelques trucs pour économiser sur vos achats au quotidien.

économiser au quotidien

1) Vêtements des enfants

Achetez les vêtements des enfants, surtout les gros morceaux, en fin de saison pour l’an prochain. Vous bénéficierez ainsi de soldes substantiels. De plus, il y a de nombreux vêtements pour enfant, souvent à l’état neuf, qui sont vendus usagés. Prenez le temps de chercher sur Kijiji, les groupes de vente Facebook et même parmi vos amis avant de planifier vos achats pour la prochaine saison.

2) Activités et restaurants

Planifiez vos activités et vos sorties aux restaurants. Vous pourrez ainsi choisir les journées ou les heures où les billets d’entrée ou la table d’hôte sont les moins chers. Par exemple, La Ronde module beaucoup les prix en fonction de la journée choisie et du moment dans la saison. De plus, de nombreux restaurants offrent le repas gratuitement aux enfants accompagnés d’un adulte; faites une petite recherche pour les trouver et bénéficier de ce beau rabais. Pour ma part, j’aime bien le Milsa, qui offre le repas aux moins de 4 ans et un 50 % de rabais aux 4 à 10 ans.

3) Épicerie

Lorsque vous faites l’épicerie, utilisez l’application Reebee ou les circulaires du Publisac pour connaître les rabais et ainsi planifier vos achats de nourriture en fonction des soldes. Certaines épiceries, comme Walmart et Maxi, acceptent d’égaler le prix d’un concurrent, sur présentation d’une preuve. Checkout 51 est aussi une application utile pour économiser; elle offre, gratuitement pour l’utilisateur, des remises en argent sur certains achats précis. Il vaut donc la peine de prendre un petit 5 minutes après avoir fait l’épicerie pour voir si vos achats s’y retrouvent. Un autre bon truc est d’avoir une liste claire de vos besoins en nourriture pour la prochaine semaine, et de la respecter lors de vos achats. En évitant d’acheter des articles non prévus, vous limiterez votre facture et le gaspillage. J’ai d’ailleurs remarqué que ceci était plus facile à faire en faisant l’épicerie le ventre plein. Quand j’ai faim, j’achète toujours plus de produits non nécessaires.

Bref, le mot d’ordre pour économiser est de planifier; ainsi, vous pouvez chercher les meilleurs rabais et en profiter.

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram