Surmonter les intenses journées d’hiver

Le changement de saison peut beaucoup influencer nos petits mousquetaires. Entre nous, on le sait, l’été C’EST FACILE. On est dehors, on mange des popsicles les 2 pieds dans l’eau! Il faut user d’imagination pour améliorer le moral des troupes lorsque nous sommes confrontés à passer 3 jours à l’intérieur parce que la Reine des Neiges a utilisé ses pouvoirs magiques pour geler la ville entière.

surmonter les journées froides

Voici quelques petits trucs pour faire passer la mini-panique qui s’installe lorsque nous sommes victimes d’une météo instable. Les 3 « R »

Réaménager!

Un principe bien simple mais qui va assurément adoucir les humeurs de vos soldats. Plus souvent qu’autrement, c’est la salle de jeu l’heureuse élue. Avec l’aide des enfants, on change complètement l’espace. On modifie l’emplacement des meubles. On pense à rendre plus accessibles les jeux de tables familiaux qui sont enfouis dans le fond des bibliothèques. On affiche plus de dessins de nos artistes et on leur donne accès au matériel de bricolage. Maman Bricole nous donne déjà pleins d’idées d’activités créatives à faire avec les enfants. On redonne le sourire à la pièce!!!

Redécorer!

(Non les papas, je ne viens pas de suggérer aux mamans de vous donner une corvée de peinture. Lisez jusqu’à la fin, hihi!) C’est à ce moment de l’année qu’il peut être intéressant de mettre en évidence le verso de la couette de lit des enfants pour changer le décor. C’est monnaie courante d’avoir une couverture réversible dans les chambres d’enfants alors on en profite. On peut même faire une chasse au trésor de coussins dans la maison. Chacun va voler 1 ou 2 coussins dans la chambre de maman et papa ou dans le salon et on redécore notre chambre à notre goût. Les enfants se sentiront impliqués et auront l’impression d’avoir un nouvel espace ( Ce qui vous aura coûter 0$)

Relaxer!

Ok. C’est un concept bien simple mais fort utile en cas de déprime hivernale. Tentez du mieux que vous pouvez de profiter des journées froides durant lesquelles aller à l’extérieur vous semble impossible pour RE-LA-XER en famille. Films, lectures de contes de Noël. C’est aussi un moment idéal pour ressortir des vieux films de famille, des photos de vous plus jeunes et laisser vos enfants pouffer de rire devant vos plus beaux atours des années « préhistoriques » comme ils le disent si bien parfois …

Il n’y a pas de recette magique pour affronter ce qui s’en vient. L’important c’est de l’affronter en famille!

Bon début d’hiver à vous tous,

Article rédigé par Mina

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram