Débarre de nouveaux niveaux de patience avec l'entraînement.

T’es tannée d’être toujours fatiguée? Tu as besoin d’un remontant après le souper? Tu aimerais être une mère plus patiente?

Sache qu’il y a une solution.

La solution n’est pas de boire une bouteille de vin après que les enfants soient couchés. La solution est que tu dois bouger…plus!

Ok.

Je suis une crinquée et j’adore la course à pied. C’est mon sport à moi, qui non seulement me fait décompresser mais, me permet d’être une mère beaucoup plus patiente face aux obstacles du quotidien.

source: giphy.com

source: giphy.com

Beaucoup de femmes me demandent où est-ce que je prends mon énergie pour réussir à garder le sourire et à être une mère moins criarde.

Oui, parce que je crie et je ne suis pas parfaite.

Je crie juste moins.

Je crie moins parce que l’entraînement m’a donné un beau cadeau, celui de découvrir mes différents niveaux de patience.

Ça me fait tellement de bien de m’entraîner que je me lève à 5:30 du matin pour faire ma routine.

Dans mon sous-sol (mom’s cave), j’ai une machine elliptique, des poids, un ballon, des tapis de yoga et…Netflix.

Je fais 30 minutes d'exercices. J’alterne entre elliptique et haut du corps. Je fais la planche, je retourne sur l’elliptique. Je fais des push-up et des sit-up.

Il est 6 heures, je suis vraiment bien dans ma peau. Je me lave, je m’habille et je réveille les enfants (parce que la semaine, ils dorment le matin, tsé).

Bouger, c’est aussi un moment pour moi qui me fait du bien. J’aime aussi mon corps qui lui me remercie au quotidien. J’ai les jambes fortes, j’enfile mes jeans et je me dis: ‘’Wow, c’est moi ça à presque 40 ans!’’

Bouger m’apaise et me permet de mieux gérer mon quotidien. Entre ma vie de maman, conjointe, enseignante, conseillère municipale et blogueuse, je jongle les balles avec le sourire et la reconnaissance.

Photo : Laurence A. Lavigne

Photo : Laurence A. Lavigne

Je te souhaite, chère maman, de prendre soin de toi d’abord. Je veux que tu prennes le temps de t’occuper de ton corps qui te transporte dans le tourbillon du quotidien.

Enfin, je te donne un truc. Pour avoir le temps de t’entraîner, il faut te l’imposer. Une fois que tu auras trouvé ton temps à toi, rien ne pourra te l’enlever.

Article rédigé par Laurence A Lavigne

Suivez Laurence sur son blogue
Suivez Laurence sur sa page Facebook
Suivez Laurence sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram




Précédent
Précédent

Les boucles d’oreilles de l’Espoir

Suivant
Suivant

Économiser sans se priver