Banc d'essai : des livres!!

Félicitations à Mme Diane Morissette!

Photo : Élyse Marchand

Photo : Élyse Marchand

On le sait bien, moi et mes Minis, nous sommes des fans finis des livres. On voulait vous présenter deux nouvelles séries, des Éditions Origo, qui ont fait leur apparition dans le confort de notre bibliothèque durant le temps des fêtes.

Cosmo Le Dodo

Photo : Élyse Marchand

Photo : Élyse Marchand

D'abord, L’île de Cosmo le Dodo. Nous avons eu le plaisir de la La Chicane. Un livre qui a bien plu à mes deux minis, et à maman aussi. Des couleurs vives, une histoire avec des mots en relief et des questions à poser aux enfants, permettant une lecture interactive avec eux. Une belle leçon pour mes deux amours qui ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde et qui se chamaillent, eux aussi, quelquefois pour des raisons un peu futiles (ça, c’est mon opinion!). 

En somme un livre qui nous a ravi, qui sera lu et relu, et une série que nous avons hâte d’explorer plus avant afin de retrouver ce personnage aux gros yeux, très attachant. 

Saint Parlabas

Photo : Élyse Marchand

Photo : Élyse Marchand

Ensuite, la seconde série que nous avons découverte est celle de Saint Parlabas. Nous avons lu, collés collés, Le cueilleur d’étoiles et La tarte à la chaussette.

Le cueilleur d’étoiles est un beau livre rempli de douceur, qui cultive les rêves et leur poursuite. Un petit bijou qui nous rappelle que nos enfants sont des êtres remplis d’imagination et que de les laisser la développer est une source d’enchantement pour eux, comme pour nous. 

Photo : Élyse Marchand

Photo : Élyse Marchand

La tarte à la chaussette a bien fait rire mes Minis. On se demande bien pourquoi, « une chaussette bien mouillée dans son jus de pied » en étant l’ingrédient clé. Une belle morale ici aussi, qui rappelle à nos enfants que la vengeance n’apporte rien, à l’inverse du pardon.

En somme deux histoires qui donnent envie d’en apprendre plus sur les personnages de Saint Parlabas, et qui se relisent avec plaisir, pouvant vieillir avec nos enfants. 

Concours

Courez la chance de gagner vos exemplaires de ces trois super livres!

concours Origo

Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire:

Nom complet *
Nom complet
Adresse *
Adresse
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Je désire recevoir l'infolettre Je suis une maman *

Vous avez jusqu’au 11 février 2018 à minuit pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 43 $.

Merci aux éditions Origo pour les livres!

Article rédigé par Élyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram