Superbowl XL : une édition santé et amusante!

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

« Oh wow! »
« C’est super cool! »
« Malade! »
« Délicieux! »

Voici quelques commentaires entendus chez moi récemment, quand j’ai préparé un goûter sur la thématique football, en vue du Superbowl. Ce qui a causé autant d’émoi? Mon casque de football sculpté dans un petit melon. Avec l’avalanche de fruits dont il était rempli, bien entendu.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Casque de football dans un melon d’eau

Au départ, je me suis dit que je m’étais lancé un défi plutôt ardu. Mais, en regardant bien les vidéos comme celui-ci (en anglais) et des tutoriels en photos, j’ai pensé que c’était moins complexe que ça en avait l’air. Entourée de mes enfants qui avaient hâte de voir le résultat (et surtout de le manger!), je me suis lancée dans la sculpture de melon d’eau. C’est vrai que ce n’est pas très compliqué, mais j’ai trouvé plus difficile de découper avec précision et d’obtenir une belle finition. Je suis plutôt fière du résultat, qui en plus d’être bon (on ne se trompe pas avec des fruits!) était impressionnant sur ma table.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Que serait un Superbowl sans nachos?

N’est-ce pas un incontournable? Pour faire différent des nachos dégoulinants de fromage, j’ai plutôt fait des bouchées de nachos. Mes enfants m’ont même aidée. C’est simple: j’ai acheté les croustilles en coupelles et je les ai garnies une à la fois. Et pour alléger un peu le plat, j’ai fait un mélange de fromage à la crème et de fromage cheddar. Un peu plus long, mais c’est un délice! Le coup de cœur de mon mari!

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Oh et il faut que je vous parle de mon gâteau en forme de ballon de football. J’ai fait une recette de gâteau à la vanille (celle-ci est très bonne!). J’ai remplacé l’essence de vanille par de l’essence d’orange (juste pour faire changement!) et j’ai fait un glaçage maison au beurre d’arachide et au chocolat. Le gâteau a cuit dans un moule rond, je l’ai découpé en ovale et une fois le crémage au chocolat étalé, j’ai ajouté des « coutures » avec un tube de crémage blanc que j’avais déjà chez moi. Si simple et ça a fait fureur!

Pain frais cuit sur place

La trempette aux épinards dans un bol en pain est une recette qui est très appréciée  chaque fois. Pas trop compliqué à faire : une tasse de mayo, une tasse de crème sûre, une tasse de fromage mozzarella, un sachet de crème de légumes Knorr (on peut le passer au tamis pour enlever les légumes déshydratés) et une tasse d’épinards. On mélange le tout et on dépose dans une miche de pain vide.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

La présentation dans un bol en pain fait son effet! Saviez-vous que chez Walmart on peut trouver du pain frais cuit sur place? C’est là que j’ai trouvé ma miche de pain. Délicieuse! D’ailleurs, c’est également là que j’ai TOUT trouvé : mes fruits frais, mes légumes frais (même des carottes bio!), les fromages et autres produits dont j’avais besoin pour réaliser mon goûter. Les produits sont frais, bons et peu coûteux. Et on retrouve les grandes marques que l’on connaît, en plus de la marque maison de Walmart, Great Value.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Une touche déco

Pour faire de mon repas une véritable réussite et nous mettre un peu plus dans l’ambiance, j’ai ajouté une petite touche déco thématique. Une jolie nappe, de petits fanions faits main (des triangles de cartons collés sur une ficelle) ainsi qu’un ballon de football dans un coin.

Mon petit goûter a été une vraie réussite. D’abord parce que j’ai trouvé tous les ingrédients dont j’avais besoin au même endroit et que ce sont des produits frais et de qualité. Ensuite, parce que j’ai réussi à créer un repas santé, varié et amusant avec mes enfants et mon mari. On s’est bien amusés!

Article rédigé par Catherine Galarneau

*Maman ambassadrice Walmart. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.