Nouvelles, Témoignage Jaime Damak Nouvelles, Témoignage Jaime Damak

Joyeuses Fêtes

Cette année, pour une première fois, nous quittons le Québec pour quelques jours afin de passer une partie des Fêtes en Floride. Je vais en profiter pour travailler (un peu) en vous partageant mes découvertes et mes bonnes adresses. J’ai hâte !

Lire la suite
Éducation, Témoignage Jaime Damak Éducation, Témoignage Jaime Damak

Cher professeur...

Encore une journée pédagogique ? C’est une phrase que j’entends souvent. En toute honnêteté, il m’est arrivé à quelques occasions de la dire moi-même quand j’oubliais qu’il y en avait une durant la semaine. Ahhhh ! Ces enseignants ! Ils ont deux mois de congé l’été, deux semaines à Noël et une semaine à la relâche… ils sont toujours en congé !  Une autre phrase que j’entends à l’occasion.

Lire la suite

Lire la suite
Nouvelles, Vie de famille, Témoignage Jaime Damak Nouvelles, Vie de famille, Témoignage Jaime Damak

La tristesse de mon coeur de mère

Certains vont me trouver mère poule. Ils n’ont pas tort (même si je n’aime pas toujours l’avouer). Mes enfants ont maintenant 9 (presque 10) et 7 ans. Ce n’est que depuis septembre que je les laisse marcher seuls pour se rendre à l’école.

Le jour, pendant que mes enfants sont à l’école, la plupart du temps, je travaille de la maison et je les accueille pour le dîner. Ensuite, ils reviennent après l’école. C’est notre routine, jour à après jour. Lorsqu’ils sont en classe, en tant que mère, je n’ai aucun souci. Ils sont à l’école donc nécessairement, ils sont en sécurité, non ?

Lire la suite

Lire la suite
Santé, Vie de famille, Témoignage Jaime Damak Santé, Vie de famille, Témoignage Jaime Damak

Je fais pitié moi? Question de perspective...

La semaine dernière, j'ai reçu cette lettre qui m'a touchée. J'ai donc décidé de "prêter" mon blogue le temps de vous partager son texte. Comme dirait Oprah, j'ai eu un A-Ha moment et lorsque j'en ai, j'apprends, je grandis et je suis remplie de gratitude. Je vous invite donc à lire ce témoignage, écrit par Stéphanie, maman de Charlie, 4 ans, qui a une malformation du cerveau.

Merci Stéphanie de partager l'histoire de Charlie avec nous.

Lire la suite

Lire la suite
Vie de famille Jaime Damak Vie de famille Jaime Damak

Essai routier: la Venza

Avec le site (et mon blogue), je reçois souvent des communiqués sur une variété de sujets ou des invitations pour des événements/lancements médiatiques, des voyages de presse ou encore des contrats pour des billets commandités. Bref, j’ai la chance de réaliser plusieurs projets qui me permettent d’apprendre et de vous présenter mes coups de cœur, mes apprentissages et mes découvertes.

Lire la suite

Lire la suite
Temps des Fêtes Jaime Damak Temps des Fêtes Jaime Damak

Le temps des Fêtes est rempli de campagnes pour de belles causes !

C’est un temps de l’année où nous sommes occupées, où nous avons plusieurs choses à faire pour arriver à tout accomplir avant le fameux temps des Fêtes.

Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression d’être entourée de causes touchantes cette année et j’aimerais être en mesure de toutes les appuyer, mais, malheureusement, il faut parfois faire des choix.

Lire la suite

Lire la suite
Nouvelles, Santé, Vie de famille Jaime Damak Nouvelles, Santé, Vie de famille Jaime Damak

Le retour à l'heure normale pourrait affecter votre vision

Avant d'avoir des enfants, je dois vous avouer que côté rendez-vous pour une consultation avec l'optométriste ou le dentiste... je n'étais pas très assidûe. Et lorsque j'entendais des faits ou des statistiques, je n'y portais pas trop d'importance.

Or,  j'ai reçu ce communiqué, la semaine dernière, sur l'importance des rendez-vous annuel chez l'optométriste et que le retour à l'heure normale pourrait affecter notre vision et j'ai été interpellée.

Lire la suite

Lire la suite
Nouvelles Jaime Damak Nouvelles Jaime Damak

Discussion intéressante avec Caroline Ouellette

Récemment, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Caroline Ouellette, triple médaillée olympique, et, ensemble, nous avons discuté de notre association avec l’organisme Right To Play. Caroline l’a découvert en 2004, lorsqu’elle était aux Jeux olympiques de Salt Lake City. Quelques-unes de ces coéquipières lui ont alors parlé de l’organisme, et elle a voulu en apprendre davantage. Petite primeur, Caroline m’a dit qu’elle aimerait continuer avec l’équipe nationale afin de participer à ses 4e Jeux olympiques. Wow.

Lire la suite

Lire la suite
Vie de famille, Témoignage Jaime Damak Vie de famille, Témoignage Jaime Damak

Une belle surprise

Samedi après-midi, je faisais le ménage de ma chambre. Les enfants, aussi, ramassaient en haut. Lorsqu'ils ont terminé leurs tâches, ils jouaient dans leurs chambres.

Assoiffée et n'ayant pas vraiment le goût de descendre en bas, j'ai demandé à ma fille d'aller me chercher un verre d'eau. Les enfants sont descendus en bas et sont revenus, souriants, avec ceci:

Lire la suite

Lire la suite
Nouvelles, Santé Jaime Damak Nouvelles, Santé Jaime Damak

Movember

Qui n’a pas déjà vu son enfant s’essuyer la bouche avec sa manche de chandail ? Lorsque nos enfants sont petits, combien de fois par jour essuie-t-on leur petite bouche ? Une moustache de lait, un rond de sauce à spaghetti ou encore du glaçage sur le menton… ça vous rappelle des souvenirs ? Moi oui…

Si je vous disais que la moustache de lait sur le petit visage de votre enfant pourrait soutenir une bonne cause ?

Lire la suite

Lire la suite
Nouvelles, Témoignage Jaime Damak Nouvelles, Témoignage Jaime Damak

L'importance du jeu

L’éducation a toujours fait partie de ma vie. Petite, je me souviens que mon père révisait mes devoirs, et qu’à chaque remise de bulletin on s’assoyait avec lui sur son fauteuil pour tout réviser en sa compagnie. Il nous a toujours rappelé l’importance d’aller à l’école, d’apprendre et d’obtenir un diplôme. Après son décès (j’avais douze ans), ces paroles sont restées gravées dans ma mémoire. Même s’il n’était plus parmi nous, lorsque je recevais mon bulletin, je prenais place sur sa chaise pour tout analyser. Le jour où j’ai reçu mon diplôme universitaire, je savais qu’il me regardait de là-haut et qu’il était fier de sa petite fille.

Lire la suite

Lire la suite