Essai routier: la Venza

Avec le site (et mon blogue), je reçois souvent des communiqués sur une variété de sujets ou des invitations pour des événements/lancements médiatiques, des voyages de presse ou encore des contrats pour toutes sortes de choses. Bref, j’ai la chance de réaliser plusieurs projets qui me permettent d’apprendre et de vous présenter mes coups de cœur, mes apprentissages et mes découvertes.

Un produit que j’aime essayer, que ce soit par l’entremise d’un voyage de presse ou d’un essai routier, est la voiture. J’aime découvrir une nouvelle auto : ses fonctionnalités, ses options, les points positifs, comment elle s'apprête à la vie familiale ainsi que les points qui seraient, à mon avis, à améliorer. Le seul point « plate » avec ces essais- à la fin, j’ai souvent le goût de troquer ma minifourgonnette pour une belle nouveauté !


Il y a quelques semaines, on me proposait d’essayer la toute nouvelle Venza de Toyota. En échange, ils voulaient avoir mes impressions sur la voiture par l’entremise d’un billet de blogue et ils voulaient me filmer pour réaliser un « vlog » où je raconterais qui je suis et mes impressions de la voiture. Je trouvais le concept intéressant, car je trouve important d’apporter un aspect visuel à mes articles. C’est d’ailleurs une des raisons qui nous a poussés, mon conjoint et moi, à nous lancer dans JSUM TV.  Après réflexion, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure avec ma famille.

Nous avons essayé la voiture pendant cinq jours. Ensuite, nous avons tourné la vidéo où vous me verrez conduire la Venza, et où vous entendrez mes commentaires sur la voiture.

Voici mon « top 3 » options coups de cœur :

·         L'espace et le confort en arrière pour les enfants. Les sièges inclinables étaient un autre beau plus;

·         La caméra de sécurité et les rétroviseurs qui s'ajustent automatiquement lorsque nous sommes en marche arrière furent très appréciés. Ça ajoute une touche de sécurité à la voiture;

·         La console est facile à utiliser. En tant que parent, souvent on doit gérer la route et les enfants en même temps... donc une console facile à utiliser, c'est important.

Malgré le fait que la voiture se conduit bien, je trouve, personnellement, que la position de conduite aurait pu être meilleure. Je n’étais pas mal assise, mais je n’étais pas entièrement bien non plus.

Voici quelques informations supplémentaires sur la Venza :

·         Le coffre est haut et large pour faciliter le chargement et le déchargement, parfait pour mettre nos sacs d’épicerie et les effets des enfants;

·         La voiture que nous conduisons avait un toit en verre panoramique. Les enfants ont beaucoup aimé ce toit;

·         Les sièges arrière sont divisés et sont à dossiers rabattables à plat pour permettre de multiples configurations ce qui nous donne des choix lorsqu’on doit transporter une grosse boîte ou autre gros objet;

·         Le système de contrôle de la température de la Venza réchauffe ou refroidit rapidement. C’était parfait pour la frileuse en moi;

·         La Venza est écoénergétique;

·         L'équipement de sécurité de la Venza comprend sept coussins gonflables;

·         La Venza a un régulateur de traction- une option intéressante à avoir avec nos hivers au Québec;

·         La Venza se vend à partir de 28 690 $.

En terminant, j’ai trouvé que la Venza était très belle… surtout la blanche !

Pour plus de détails sur la Venza, je vous invite à visiter le site Internet de Toyota ou encore leur page Facebook.

Avez-vous déjà essayé une Venza ?

Quelles étaient vos options coup de cœur ?