Blissdom Canada

Il y a deux semaines, j’étais à Toronto pour BlissDom Canada, une conférence organisée pour les blogueuses. On y trouve des ateliers, des miniconférences et une petite salle d’exposition où des compagnies viennent présenter leurs produits, parler de leur entreprise et faire connaissance avec les nombreuses personnes qui font partie de la blogosphère canadienne. 98 % des gens présents œuvraient dans le monde virtuel anglophone, mais, tout de même, j’ai pu faire de belles rencontres et apprendre un tas de choses.

Si vous tenez un blogue, c’est un bel endroit pour faire des connaissances, apprendre et échanger.

Étant donné qu’il m’arrive de travailler avec des marques, que ce soit pour la rédaction d’un billet, pour un lancement ou pour un voyage de presse, et que je détiens un baccalauréat en marketing, je suis toujours intéressée à assister aux présentations des compagnies ou, encore, à connaître la façon dont ils décident de commanditer un tel événement.

J’ai été très impressionnée par Chevrolet. Ça fait maintenant quelques années que la multinationale investit et commandite des événements un peu partout. L’année dernière, ils ont même appuyé le 3e Rassemblement de JSUM. Ici, lors de la conférence, ils étaient vraiment très présents.

Tout d’abord, ils ont organisé un rallye dans le centre-ville de Toronto le premier soir de l’événement. C’était une belle idée, car, souvent, dans des conférences comme celle-ci, il y a de nouvelles personnes qui n’ont pas encore un grand réseau de contacts. Un rallye où des gens qui ne se connaissent pas doivent former une équipe, quelle belle façon de casser la glace !

Ensuite, durant la conférence, ils ont aménagé un espace repos avec des fauteuils avec une multitude de prises pour recharger nos téléphones, iPad et compagnie. Des collations étaient servies. Génial et tellement apprécié.

Bref, j’ai été bien impressionnée par leur plan de match. C’était bien pensé et organisé.

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’événements de ce genre au Québec. C’est une belle occasion de faire du réseautage et de participer à des ateliers pour apprendre et s’améliorer, peu importe nos goûts et nos intérêts. Hmmmm, peut-être que ça pourrait être un autre projet pour JSUM.  :-)