Seul durant les Fêtes
Surprise, émotion et confirmation
La tragédie au Connecticut m’a ébranlée. D’ailleurs, en discutant avec des gens de mon entourage, je me suis rapidement rendu compte que je n’étais pas la seule que cet événement avait fait réfléchir.
Cher professeur...
Encore une journée pédagogique ? C’est une phrase que j’entends souvent. En toute honnêteté, il m’est arrivé à quelques occasions de la dire moi-même quand j’oubliais qu’il y en avait une durant la semaine. Ahhhh ! Ces enseignants ! Ils ont deux mois de congé l’été, deux semaines à Noël et une semaine à la relâche… ils sont toujours en congé ! Une autre phrase que j’entends à l’occasion.
La tristesse de mon coeur de mère
Certains vont me trouver mère poule. Ils n’ont pas tort (même si je n’aime pas toujours l’avouer). Mes enfants ont maintenant 9 (presque 10) et 7 ans. Ce n’est que depuis septembre que je les laisse marcher seuls pour se rendre à l’école.
Le jour, pendant que mes enfants sont à l’école, la plupart du temps, je travaille de la maison et je les accueille pour le dîner. Ensuite, ils reviennent après l’école. C’est notre routine, jour à après jour. Lorsqu’ils sont en classe, en tant que mère, je n’ai aucun souci. Ils sont à l’école donc nécessairement, ils sont en sécurité, non ?
Je fais pitié moi? Question de perspective...
La
semaine dernière, j'ai reçu cette lettre qui m'a touchée. J'ai donc
décidé de "prêter" mon blogue le temps de vous partager son texte. Comme
dirait Oprah, j'ai eu un A-Ha moment et lorsque j'en ai, j'apprends, je
grandis et je suis remplie de gratitude. Je vous invite donc à lire ce
témoignage, écrit par Stéphanie, maman de Charlie, 4 ans, qui a une malformation du cerveau.
Merci Stéphanie de partager l'histoire de Charlie avec nous.
Une belle surprise
Samedi après-midi, je faisais le ménage de ma chambre. Les enfants, aussi, ramassaient en haut. Lorsqu'ils ont terminé leurs tâches, ils jouaient dans leurs chambres.
Assoiffée et n'ayant pas vraiment le goût de descendre en bas, j'ai demandé à ma fille d'aller me chercher un verre d'eau. Les enfants sont descendus en bas et sont revenus, souriants, avec ceci:L'importance du jeu
L’éducation a toujours fait partie de ma vie. Petite, je me souviens que mon père révisait mes devoirs, et qu’à chaque remise de bulletin on s’assoyait avec lui sur son fauteuil pour tout réviser en sa compagnie. Il nous a toujours rappelé l’importance d’aller à l’école, d’apprendre et d’obtenir un diplôme. Après son décès (j’avais douze ans), ces paroles sont restées gravées dans ma mémoire. Même s’il n’était plus parmi nous, lorsque je recevais mon bulletin, je prenais place sur sa chaise pour tout analyser. Le jour où j’ai reçu mon diplôme universitaire, je savais qu’il me regardait de là-haut et qu’il était fier de sa petite fille.
Une autre réalisation
La semaine dernière, mon conjoint devait se rendre à Montréal pour deux jours de formation. Le jour de son départ, j’ai réalisé que le lendemain était la journée de ma chronique à la radio. Il serait donc absent pour s’occuper des enfants. Je quitte la maison à 7 h 35 pour ma chronique, et les enfants, eux, partent à 8 h 10 pour l’école…
40,22 $ pour une jolie robe de Noel
Oui, vous avez bien lu. Le parti de bureau à mon conjoint approche à grands pas (fin novembre) et j’avais le goût de mettre une belle, nouvelle robe sans dépenser une fortune.
Vivre le moment présent
Depuis lundi, je suis à Chicago. À mon arrivée, je me suis installée dans ma chambre, j’ai dîné, j’ai travaillé en écoutant les Midis de Véro (merci Internet !) et je suis allée relaxer un peu à la piscine de l’hôtel (c’était vraiment de toute beauté). Le lendemain, nous sommes allés souper au centre-ville de cette belle ville, et, lorsque je m’y suis retrouvée, j’étais remplie de souvenirs de mes voyages pour voir Oprah.
Des mots doux pour mes trois amours
Lorsque je dois m’absenter quelques jours pour le travail, d’un côté je suis contente, car j’aime partir à l’aventure et j’aime beaucoup voyager, mais, de l’autre, j’ai toujours un petit nœud dans l’estomac avec une certaine dose de culpabilité. Ces dernières années, je dois vous avouer que la culpabilité a beaucoup diminué, car je suis 85 % du temps à la maison. Je vois mes enfants tous les jours : matin, midi, soir… je les vois donc énormément, en plus de m’implique dans leur vie scolaire. Je manque rarement une sortie. Je fais également du bénévolat à l’école. Tout ça en plus de travailler à temps plein de la maison ! Oui, j’ai une vie occupée, e mais je m’assume entièrement, car j’aime quand les choses bougent.
La fin d’un beau chapitre
La semaine dernière, nous avons souligné la fin d’un beau chapitre. Pas pour moi, mais pour mon beau-père qui a pris sa retraite jeudi passé. Pour célébrer cette grande étape, mardi soir, il y avait un 5 @ 7 à son bureau. Ces trois enfants ont reçu une invitation pour cette fête, et c’est avec grand plaisir que nous nous sommes tous retrouvés pour cette occasion très spéciale.
Les blues de l’automne ?
Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie comme ça.
Je n’ai pas beaucoup d’énergie, je suis bien en pyjama et au lieu de travailler dans mon beau bureau, je suis assise confortablement sur le sofa avec des doudous et mon ordinateur.
Vidéo qui donne des frissons
Je viens de visionner cette vidéo sur Facebook et j'ai eu des frissons.
J'ai également versé des larmes car les images, les paroles sont venues me toucher.
Adorable
Mon conjoint m'a envoyé cette vidéo sur YouTube et j'ai craqué.
C'est tellement MIGNON. Elles ont une belle complicité.
45 secondes de pur bonheur...
Une belle nouvelle
Je suis vraiment contente de partager cette nouvelle avec vous. Vous savez, il y a quelques semaines, j’ai eu la possibilité d’interviewer Véronique Cloutier lorsqu’elle était de passage à Sherbrooke pour la grande rentrée radio de Rythme FM.
Après l’entrevue, j’ai eu la chance de jaser un peu avec elle (toute une histoire, je l’ai même sur vidéo — un jour, je vous raconterai tout ça). Notre entretien fut au-delà de mes attentes. Elle est vraiment gentille. Et que dire de Josée…, j’aime beaucoup son honnêteté et j’admire son sens de la répartie.
Une belle réalisation
Aujourd'hui, j'ai fait ma première vraie entrevue pour JSUM TV.
Puisque j'aime faire les choses en grand, c'est Véronique Cloutier que j'ai interviewée. Dans le cadre de la rentrée radio à Rythme FM, elle était de passage à Sherbrooke pour son émission Les Midis de Véro.
Dès que j'ai su qu'elle venait, la semaine passée, j'ai tenté à quelques reprises de la rejoindre pour une entrevue. Et là, ce matin, dans ma boîte de courriel j'avais un message de sa relationniste me disant de me rendre au Marché de la gare pour une entrevue à 13 h. J'étais très contente, mais aussi stressée.
JSUM TV — Toute une école!
Nous achevons la postproduction de notre émission sur la rentrée scolaire.
Hier soir, en travaillant et en discutant avec mon conjoint, j’ai réalisé que cette étape n'est pas qu’un défi, c’est également une école fantastique où j’apprends continuellement. C’est merveilleux!
Par exemple, lors du premier épisode nous avons travaillé avec 3 micros ce qui a donné 3 sons différents lorsque les blocs ont été assemblés ensemble. Ce n’est pas la fin du monde, c’est notre initiation à un montage d’une telle envergure. Tout de même, nous devrons faire attention à cela dans le futur.