Voyager en gang : une escapade familiale automnale à Bromont

De plus en plus de familles voyagent en gang et les bienfaits sont nombreux – on peut se partager les tâches, les enfants ont des amis pour jouer ensemble et les parents peuvent souvent trouver un peu de temps pour jaser entre grands et passer du temps de qualité ensemble. Voilà pourquoi nous allons vous proposer, quelques fois par année, du contenu spécifique à ce type de voyage afin de vous aider dans votre planification.

Cap sur Bromont pour une escapade automnale express en famille!

 

Bromont, tourisme bromont, je suis une maman, chateau bromont

Ce que j’aime de cette ville est le fait de me sentir en vacances à la minute où j’y mets pied. La nature est abondante quasi partout. Il y a plein de petits restos, une panoplie d’activités pour les amateurs de plein air et plein d’endroits où nous pouvons tout simplement décrocher et respirer l’air frais. Le vaste parc des Sommets permet d’explorer en liberté plus de 140 km de sentiers dédiés au vélo de montagne, randonnée pédestre, course et randonnées équestres. Ce n’est pas le choix des sentiers qui manque!  

Même si j’étais en ville pour seulement 24 heures, j’ai réellement pu décrocher et notre petit séjour fut parfait pour passer du temps en famille et profiter des magnifiques couleurs d’automne.

 

Mes bonnes adresses pour un voyage multiple familles durant l’automne

Les condos du Château Bromont

Belle, belle découverte que ces condos au pied du mont Bromont. La vue était belle, le coucher du soleil juste wow et le condo que nous avions était parfait pour héberger jusqu’à 6 personnes confortablement. Tout y était : foyer, cuisine complète, salle de bain et balcon.

 

Autre fait très intéressant, notre condo avait une porte communicante avec le condo voisin permettant d’être plus près avec la famille qui voyageait avec nous tout en offrant un peu plus d’espace et d’intimité durant la nuit. L’emplacement au pied de la montagne était pratique et pouvait nous permettre de partir en randonnée ou tout simplement de profiter de la vue.

Pour en apprendre plus sur ces condos, cliquez ici.

 

Restaurant l’Étrier

Il y a quelques années, j’avais déjeuné chez l’Étrier, mais je ne savais pas que l’on pouvait se commander des repas prêts à manger qui se réchauffent facilement dans le four. Pour un congé de souper ou encore pour un délicieux repas type resto dans le confort de chez soi, c’est une excellente option. Des potages au repas en passant par le dessert, tout y est.

restaurant l'etrier, bromont, tourisme bromont, je suis une maman

 

Mention spéciale pour le potage aux courges et les cannellonis de veau faits avec des pâtes fraiches. Délicieux!

Boulangerie Canaël

Parce qu’un séjour en condo ou chalet doit comporter des viennoiseries au déjeuner, Canaël est la place de choix à Bromont pour se régaler. Il y a de tout et vos papilles gustatives seront loin d’être déçues. Vous pouvez récupérer vos gâteries la veille et le matin venu, on dépose le tout quelques minutes au four et le tour est joué!

canael, bromont, tourisme bromont, je suis une maman

 

Domaine Lac-Brome – Léon Courville

Un arrêt à faire lors du séjour – le domaine Lac-Brome - Léon Courville pour une dégustation de vin. Les enfants auront du plaisir à jouer dehors, vous pourrez en apprendre plus sur le vin et déguster quelques vins locaux. Sans oublier la vue qui est spectaculaire.

 

Coup de cœur pour leur vin blanc et leur jus de rhubarbe. 

 

Les Champs Vallons

Les Champs Vallons est un verger champêtre tout mignon. Vous pouvez y faire de l’autocueillette de pommes, poires et prunes. Ce que nous avons aimé de ce verger est la facilité d’accès. Les enfants n’ont pas à marcher une grande distance pour accéder au verger et encore une fois, la vue est très belle.


Bon à savoir

  • Du 5 au 31 octobre, Les Épouvantables prendront d’assaut le Vieux-Bromont et feront revivre le passé de West Shefford lors de cette joyeuse activité familiale combinant histoire et Halloween. Grâce aux nombreux Épouvantables installés devant les commerces de la ville et dans le Jardin d’épouvantails au parc John-Savage, les familles pourront se familiariser avec l'histoire de la région et voter pour leur Épouvantable préféré. Une belle façon de se mettre dans l’ambiance de l’Halloween! Tout le monde a beaucoup aimé les tableaux au parc!

  • Les Champs Vallons et le vignoble sont voisins! Vous pouvez facilement visiter les deux endroits en une demi-journée.

  • Au vignoble, il y a des aires de pique-nique alors n’hésitez pas à apporter un lunch si vous souhaitez vivre un dernier repas à l’extérieur avant l’hiver!


 Voyagez en gang – astuce

voyage, bromont, tourisme bromont, je suis une maman

 Avant de préparer un voyage d’une semaine, planifiez une escapade de 24 heures afin de voir comment ça se passe côté organisation et durant le séjour. Parfois, on a de belles affinités avec une famille le temps d’un souper, mais ce n’est pas toujours pareil pour une escapade incluant le dodo et trois repas. Faire un test de 24 H est le meilleur moyen de voir si un voyage plus long peut être envisageable.

À bientôt pour d’autres recommandations pour des séjours en gang mémorable!

 

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

 

Décharge. Merci à Tourisme Bromont pour l’invitation média. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.