Monstres, sorcières et compagnie

Ça y est! Plus que quelques jours avant l’Halloween! Êtes-vous prêts? Pour vous mettre dans l’ambiance, voici des suggestions de lecture pour vos petits (et grands!) monstres. Il y a même l’outil parfait pour vous donner un coup de pouce le soir de l’Halloween. Bonne découverte!

P.S. Ne le dites pas trop fort, mais ces livres peuvent se lire à l’année! Oui oui!

 

C’est moi l’espion du monde du frisson

scholastic-cherche-et-trouve-c-est-moi-l-espion-du-monde-frisson-livre-halloween-7-ans

Publié chez Scholastic

Différent des « Cherche et Trouve » classiques, C’est moi l’espion du monde du frisson, offre 13 scènes terrifiantes se déroulant dans un manoir hanté. Chaque énigme est écrite en rime, rendant le tout encore plus mystérieux. Les objets ne sont pas faciles à repérer, ce qui fait durer le plaisir encore plus longtemps. Les images ont tout de la photographie, donnant l’impression de véritablement explorer cette maison hantée. De quoi vous donner des frissons! 

Un livre vraiment intéressant à donner aux jeunes de 7 ans et plus, qui saura piquer leur curiosité et les divertir.  


Lou le Malin

lou-le-malin-monstre-enfants-2-ans-tête-en-bas-images-cachées-heure-du-conte-fabuleuse-Édito

Publié chez Édito

Bien plus qu’une histoire de monstre, il s’agit ici d’un récit de courage et d’amitié. Loubidou, le plus petit lapin de sa bande, se fait attraper par un vilain monstre. Pour se libérer, il use d’humour et d’imagination. Prisonnier la tête en bas, Loubidou raconte de quelle façon il voit les choses sous cet angle. Ce qui amène l’enfant à retourner le livre à l’envers et partir à la recherche des images cachées dans les illustrations. Jouer avec les mots et les images, amène l’heure du conte à un autre niveau. On adore!

Un livre absolument parfait à lire avec les enfants dès l’âge de deux ans.       


Mon coffret Maquillage

livre-Halloween-maquillage-étape-par-étape-20-idées-maquillage-inclus-Petits-Génies

Publié aux éditions Petits Génies

Enfin un outil pour nous aider à réaliser les maquillages que nos enfants nous demandent! Dans Mon coffret de Maquillage, vous retrouverez 20 idées de maquillage présentées étape par étape. Parfait pour les parents débutants hihi! Je l’ai moi-même testé sur mes enfants et bien que je ne sois pas une experte, le résultat était franchement réussi. Idéal à utiliser en cette veille d’Halloween et lors des fêtes d’amis. Bonus, la peinture offerte à même le livre est très facile à appliquer.

Un ouvrage que les parents apprécieront et que les enfants adoreront! Vos ados pourront se mettre au maquillage des plus jeunes avec facilité!

 

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram