Oréos d’Halloween

Ce sera bientôt la fête de l’Halloween. Préparez-vous un petit souper thématique avant d’aller passer de porte en porte? Est-ce que vos enfants doivent apporter un petit quelque chose à l’école à saveur d’Halloween? Voici pour vous un petit topo qui vous explique comment décorer des biscuits Oréos en Frankenstein, en chat noir, en momie et en citrouille. Ils feront fureur!

Amusez-vous bien!

Maman Sucrée

 

Pour décorer les Oréos, vous aurez besoin de:

- Une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin

- Des Oréos (ici j’ai pris les double crème!)

- Des pépites de chocolat

- Des pastilles de couleur orange, verte, blanche, noire et rose

- Des bretzels

- 3 petits sacs en plastique

- Deux fourchettes

- Un cure-dent

- Décorations en chocolat (optionnel, pour les cheveux de Frankenstein)

 

Voici votre matériel de base:

décoration-biscuit-oréo-halloween-matériel-chocolat-bretzel

QUELQUES ASTUCES AVANT DE COMMENCER

- Si vos pastilles de chocolat fondu durcissent trop rapidement, remplissez votre évier d’eau très chaude et faites tremper vos plats contenant le chocolat.

- Ne pas trop faire chauffer les pastilles au four à micro-ondes, car elles peuvent bruler rapidement.

- Une fois les Oréos recouverts, si le chocolat ne durcit pas assez rapidement, vous pouvez les mettre au réfrigérateur quelques instants. Par contre, ici, ça a fait des traces blanches sur le chocolat.

 

PRÉPARATION ÉTAPE PAR ÉTAPE!

1. LA PRÉPARATION DU MATÉRIEL

Dans un premier temps, faites fondre vos pastilles de couleur. De mon côté, je les ai mises au four à micro-ondes 25 secondes à la fois (Power level 5), en brassant souvent.

Prenez un petit sac et remplissez-le d’un peu de chocolat blanc. Coupez le bout pour pouvoir faire des décorations. Recommencez avec le chocolat vert et le noir.

Avec les bretzels, cassez des bras pour Frankenstein et des queues de citrouilles.

casse-bretzel-bras-Frankenstein-queues-citrouilles

Sortez tout votre matériel, fourchettes, Oréos, pépites de chocolat et cure-dent. Ce sera plus facile de travailler en ayant tout devant vous.

4-mélanges-pastille-chocolat-blanc-vert-orange-brun

Vous êtes maintenant prêts à commencer!

 

2. LA MOMIE

Trempez vos Oréos dans le chocolat blanc et placez-les sur le papier parchemin. Laissez le chocolat durcir un peu. Avec le sac de chocolat blanc, tracez des lignes sur le biscuit afin de faire les bandelettes de la momie. Ensuite, faites deux petits points en chocolat noir pour les yeux.

3. FRANKENSTEIN

Trempez vos Oréos dans le chocolat vert et placez-les sur le papier parchemin. Prenez les bras en bretzels et collez-les de chaque côté du biscuit. Ensuite, garnissez la tête de Frankenstein avec les petites décorations en chocolat pour faire des cheveux. Laissez refroidir un peu les biscuits et ensuite tracez deux ronds avec le chocolat blanc pour les yeux. Avec le chocolat noir, faites deux petits points pour les pupilles et tracez la bouche.

 

4. LE CHAT NOIR

Trempez vos Oréos dans le chocolat noir et placez-les sur le papier parchemin. Collez deux pépites de chocolat pour faire les oreilles. Laissez refroidir un peu les biscuits et avec le chocolat blanc, formez deux ronds pour les yeux. Ensuite, avec le chocolat noir, tracez les moustaches et faites les pupilles. Faites fondre un peu de chocolat rose. Prenez un cure-dent, trempez-le dans le chocolat rose et tracez un petit nez en forme de cœur.

5. LA CITROUILLE

Enrobez vos bretzels en forme de queue de citrouille dans le chocolat vert. Laissez-les durcir un peu. Ensuite, trempez vos Oréos dans le chocolat orange et placez-les sur le papier parchemin. Prenez vos queues de citrouille et collez-les sur les Oréos orange. Avec le chocolat vert, faites des petits tourbillons depuis la base de la queue de citrouille. Puis, avec le chocolat noir, dessinez un visage à vos citrouilles.

Voilà! C’est terminé! Passez une joyeuse Halloween!

Articles et photos par Nathalie Houle

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram