Voyager avec les grands-parents...que d’avantages!

Dans la famille Poirier, on a toujours voyagé en famille. Au début, le clan était composé de mes parents, ma sœur et moi. Par la suite, les conjoints de ma sœur et moi se sont ajoutés. Maintenant, mes enfants s’ajoutent aussi! Très souvent, mon mari, mes enfants, mes parents et moi voyageons ensemble. Nous partons d’ailleurs cet été tous les 6 au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard; restez à l’affut pour mon texte qui suivra ce beau voyage.

 

C’est en effet de très beaux moments grands-parents/petits-enfants, que tous apprécient beaucoup. On se crée des souvenirs impérissables! En plus, cette façon de faire nous permet, les parents des tout- petits, de se reposer davantage : on est 4 adultes à pouvoir occuper, habiller, nourrir, laver, etc. les enfants. Le plus gros avantage, à mon avis, est que mon père se lève ultra tôt...c’est donc lui qui, chaque matin, s’occupe des cocos pendant que mon mari et moi dormons. Ceci est possible car nous louons, plus souvent qu’autrement, des Airbnb. Nous logeons donc tous à la même place, ce qui permet de sauver des coûts, d’avoir accès facilement à une laveuse, de se faire à déjeuner nous-mêmes et bien sûr d’être tous au même endroit, ensemble. Nous ne faisons que très rarement garder nos enfants, mais si nous le voulions nous pourrions prendre une soirée d’amoureux pendant que mes parents restent avec les petits.

voyage-famille-multigénérations-grands-parents-enfants-plaisir-pratique

Pourquoi aimez-vous voyager tous les 6 ensemble?

Elisabeth, 6 ans : Parce que je peux jouer avec mamie et grand-papa.

Arthur, 3 ans : Parce que j’aime ça!

Stéphanie, la mamie : Pour vivre différents moments/aspects de leur vie (les petits-enfants).

Bruno, le grand-papa : Parce que ces enfants se lèvent toujours avec le sourire le matin.

Joey, qui voyage avec ses beaux-parents : C'est comme voyager avec un couple d'amis, mais en plus ils jouent avec les enfants.

 

Texte et photo par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram