Ananas grillé sur le BBQ

L’été, je cuisine la plupart du temps sur mon BBQ. En plus d’adorer la saveur particulière que ce mode de cuisson donne aux aliments, j’aime beaucoup ne pas avoir à faire fonctionner mon poêle et remplir de chaleur l’intérieur de la maison.

 

L’autre soir, j’avais envie d’épater les enfants avec un délicieux dessert sur le BBQ. J’ai hésité entre un décadent mélange fondue-s’mores-gâteau avec coulis de fruits sur le BBQ ou des brochettes de fruits grillés et finalement j’ai trouvé la recette parfaite pour nous. En effet, nous sommes des mordus voire même des fanatiques du lait de coco! Alors je partage avec vous cette recette de Ricardo, dont j’ai un peu modifié les quantités à notre goût.

ananas-grillé-bbq-dessert-estival-été-simple-noix-de-coco

Vous aurez besoin de :

  • ½ boîte de lait de coco (j’ai utilisé l’autre moitié au déjeuner le lendemain pour faire un délicieux smoothie aux enfants)

  • 1 tasse de cassonade

  • 1 c. à thé de cannelle moulue

  • 1 ananas pelé et coupé en tranches d’environ 1 cm

  • De la noix de coco sucrée râpée au goût, pour saupoudrer sur les tranches (facultatif)

 

Ensuite rien de plus facile.

  1. Premièrement on préchauffe notre BBQ à feu élevé.

  2. On verse le lait de coco dans un bol et dans un autre plat, on mélange la cassonade et la cannelle.

  3. On trempe une tranche d’ananas dans le lait de coco, on égoutte l’excédent et après, on la roule dans le mélange cassonade-cannelle. On répète pour toutes les tranches.

  4. Finalement, on met les tranches sur le BBQ environ 4-5 minutes de chaque côté, pour faire caraméliser le sucre et avoir de belles marques de BBQ.

  5. On les mets dans les assiettes, on saupoudre avec la noix de coco râpée et on l’accompagne, pourquoi pas, d’une belle boule de crème glacée ou de sorbet!

Ici, ce dessert a été un franc succès. Mes Minis ont très hâte que l’on recommence l’expérience!

 

Texte et photo par Élyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram