JSUM TV — tout un défi

Samedi, (le 4 août) nous avons enregistré la première émission de JSUM TV. Nous avions une échéance très serrée. Je vous explique.

Vendredi 27 juillet, la garderie a fermé ses portes à 17 h. Le lendemain, nous avons consacré la journée à peinturer le sous-sol. Dimanche, ce fut le départ pour quelques jours de vacances en famille. Jeudi, à notre retour, nous avons eu un imprévu — la mère de notre ami est décédée donc nous avons passé une bonne partie de la journée avec eux pour le salon et le service. Vendredi 3 août, magasinage intense en matinée pour acheter toute la décoration pour le studio.  Pendant ce temps, mon conjoint terminait la peinture. En après-midi, j’ai consacré trois heures au ménage et au réaménagement. Le soir, on a décoré le studio, et nous avons enregistré la première émission le lendemain matin. Étant donné que notre invitée partait en vacances le lendemain, nous avions toute une échéance pour arriver à filmer l’émission avant son départ afin de nous donner assez de temps pour terminer le montage avant la rentrée. OUF! Assez intense merci!

Mais, je suis contente, car nous avons réussi!

Par contre, cette première expérience dans notre studio m’a fait réaliser que ce projet sera tout un défi, car nous n’avons pas beaucoup d’expérience en télévision / montage. J’ai eu la chance de faire des publicités, l’année dernière, pour McDonald et j’ai également mon expérience à Famille 2.0 ce qui m’a grandement aidé lors du tournage. Mon conjoint et moi sommes vraiment motivés et nous mettons des bouchés doubles pour apprendre et mieux comprendre ce monde qui nous passionne.  J'ai également hâte d'avoir notre 2e caméra pour avoir plus de prises. Je suis convaincue que nos émissions seront meilleures d’une fois à l’autre. Cela dit, je suis très fière de notre première émission. Mon mari a fait un excellent travail avec le montage et je suis certaine que la discussion que j’ai eue avec mon invitée sera appréciée par la communauté JSUM.

Mise en garde : l’anglais est ma langue maternelle donc, à l’occasion, ça se peut que vous entendiez un anglicisme (ou deux) sortir de ma bouche tout comme une erreur (ou deux) avec le genre des mots. Je vous mets au défi de trouver l’erreur que j’ai faite dans le dernier bloc de la première émission! Mais sachez que je prends ça à cœur et que mon conjoint et mes enfants se font plaisir en me corrigeant sur ma prononciation et mes faux pas linguistiques!

Comme j’ai dit à Patrice L’Écuyer, il y a de ça quelques années lors de notre passage à Moment de Vérité, je suis prête à relever le défi!

Avez-vous regardé notre « Making of »? Et puis? Serez-vous au rendez-vous le 20 août?

À bientôt!

Comment