Sur une terrasse près de chez vous

Cet été, je ne vivrai pas les longs séjours en camping à manger des guimauves sur le bord du feu de camp à se raconter des histoires de peur. 

Je ne vivrai pas, une fois de plus, la semaine dans un tout-inclus à profiter du pas-de-ménage-lavage-popote-routine et alouette. Je ne pourrai pas me présenter sur une terrasse au coin de chez moi et me commander le dernier cocktail in de l’été, et ce, sans même le payer parce que j’ai au bras le bracelet qui me donne  accès à ce tout-inclus incroyable.

Non, je ne vivrai pas ces moments, mais j’en vivrai d’autres c’est certain. 

Je profiterai assurément, du moins si la température est de notre côté, de ma super terrasse/piscine hors terre dont je n’ai pu profiter l’année dernière parce que soit j’étais en fin de grossesse et que tout ce que je cherchais c’était de l’air climatisé ou bien j’avais un nouveau- né fraîchement arrivé pis ben ça ne va pas trop au soleil ces petites bêtes-là.

été-terrasse-enfant-maison-piscine-baignade-fun-plaisir-profiter-vacances

Je profiterai de l’excitation de mes enfants devant les mille et une activités que je tenterai de leur faire vivre afin de leur créer un jardin de souvenirs.

Je profiterai des feux d’artifice qui éclaireront mon ciel un de ces soirs d’été. Vous savez ceux qui éclairent, épatent, illuminent, enchantent nos nuits. Ceux qui mettent de la couleur dans nos vies. Parce que moi, je suis chanceuse! Parce que moi des feux d’artifice j’en ai tous les jours, même les jours de pluie. 

Mes filles illuminent mes nuits, déplacent de l’air, chantent à tue-tête, dansent à en perdre l’haleine dans ma cuisine. Mais vous savez quoi? Même si des fois je prendrais bien une petite pause, ben je ne pourrais plus jamais me passer de leur folie qui m’enivre et me soûle et dont j’ai tellement besoin pour laisser libre cours à ma propre folie. 

Alors cet été, chers voisins, si vous entendez des chants, des rires, des cris et des pleurs dites-vous que vous assistez au plus beau feu d’artifice de votre vie, car après tout c’est ça la magie de la vie. 

Bon été sur une terrasse pas trop loin de chez vous!!!


Texte par Amélie D’Assylvas

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram