Vous avez besoin de congé ? Eux aussi…

Chaque année, j’entends les gens autour de moi dire cette fameuse phrase : « J’ai hâte aux vacances d’été, j’en ai tellement besoin. »  

Décrocher, ne pas avoir de routine et d’horaire, aller à son rythme et pouvoir se coucher tard le soir sans contrainte le lendemain matin n’est pas exclusif aux adultes. Qu’ils aient 1 an, 3 ans ou même 8 ans, tous les enfants ont besoin de congé, de longs congés en famille loin de la vie folle de la garderie ou des camps de jour.

Certains parents craignent qu’en changeant la routine de leur enfant, ce dernier ait de la difficulté à reprendre le train-train quotidien à la fin des vacances et qu’il soit perturbé par ce changement dans sa vie. Toutefois, les enfants ont une capacité d’adaptation exceptionnelle, ils reviendront plutôt au service de garde reposés, rechargés, heureux et remplis de belles histoires à raconter bien prêts à poursuivre leur développement. Peut-être qu’ils trouveront un peu difficile le retour à la vie en garderie, mais ils reprendront rapidement le rythme dela routine et de la vie en groupe, et ce, probablement plus vite que le parent. 

Les enfants n’ont pas besoin de faire plusieurs activités pour jouir de leurs vacances. Profitez de ces congés pour ne rien faire, leur permettre de s’ennuyer, de créer et surtout de se reposer. Un pique-nique improvisé, une baignade à la plage voisine, un tour de vélo ou du camping dans la cour seront des activités mémorables pour eux et relaxantes à souhait.

Et vous, qu’elle activité ferez-vous avez les enfants cet été ?

Article rédigé par Hélène Boissonneault
Son site: www.educatrucs.com
Sa page Facebook:  www.facebook.com/educatrucscom