Retrouver la femme qu’on est 

se retrouver en tant que femme-retrouver la femme qu'on est-mère-maman-femme avant tout-avoir des enfants - mère épanouie-changement-point tournant-aide-soutien aux mères-ateliers-Je suis une maman

Est-ce que vous vous sentez seule dans votre univers de mère ? 

Est-ce que vous aimeriez prendre un peu plus de temps pour vous? 

Pour moi, la naissance de mes deux filles a été un tournant dans ma vie pour être dans le moment présent. Je n’en reviens pas encore de comment c’est beau, l’amour infini qui se dégage de ces petits êtres magnifiques. 

Avant ça, j’avais beau avoir voyagé, habité à l’étranger, fait de longues études, appris quelques langues et vécu pleins d’expériences de vie, mais je n’avais aucune idée à quel point être mère allait être transformateur pour moi. 

Le monde de la maternité bouleverse notre existence et ça me permet aujourd’hui de vivre le bonheur simple sur une base quotidienne. 

Par contre, ma vie de femme avec du temps libre a été complètement chamboulée à l'arrivée de mes enfants. C'était à la fois fantastique et vertigineux. Au début, j'ai voulu garder le cap en étant la super-maman-parfaite-qui-a-le-contrôle-de-la-situation, mais j'avais l'impression de ne pas m’écouter, je cherchais aussi à reprendre ma place comme femme et à cesser d'être souvent dans la culpabilité. Je me fiais sur ce que les autres me conseillaient en oubliant que mon intuition était ma meilleure alliée. 

La maternité est merveilleuse; elle est remplie de moments exaltants et de moments difficiles... et souvent, on manque de repère et on se sent bien isolée. 

J’ai donc décidé d’utiliser les outils que j’avais appris et développés dans ma vie en cheminant intérieurement depuis presque 10 ans et ce, avant d’avoir des enfants. J’en ai aussi découvert d’autres, qui sont très bien adaptés ma vie.   

Je n'avais plus envie d'être dans le tourbillon infernal et le stress imposé par notre société entre les enfants et le travail. 

Je me suis mise à être à l’écoute de moi-même et je me suis retrouvée comme femme. Car c’est ce que nous sommes, avant d’être mères. Et c’est la clé, selon moi. 

Je ne suis pas parfaite ! Mais je suis plus patiente, enjouée et heureuse avec mes enfants. C’est vraiment bénéfique pour la vie de couple qui est souvent bouleversée à l’arrivée des enfants. 

Nos enfants sont de vrais petits grands enseignants. Dans mon cas, j’apprends à être créative et à toujours trouver une nouvelle solution devant une situation difficile, à repousser mes limites afin d’être une meilleure personne et à être plus patiente quand l’heure du dodo n’en finit plus !

Mais surtout, j’apprends à apprécier les petites choses de la vie, comme donner des pets de bedaine et voir ma petite éclater de rire. Et de donner et de recevoir de l’amour inconditionnel dont je n’imaginais même pas l’existence avant d’être maman !

Je souhaiterais tellement ça pour les autres mamans. Afin qu’elles prennent du temps pour elles, qu’elles prennent davantage leur place et qu’elles écoutent leur petite voix intérieure.  

C’est pour cette raison que j’accompagne maintenant les mamans afin qu'elles créent une nouvelle façon d’être mère, en acceptant d’être imparfaite, en faisant de leur mieux tout en s’écoutant elles-mêmes. C'est en soit une des plus grandes missions dans la vie, d'être mère. C'est pour cette raison que je souhaite outiller les mamans pour qu'elles se sentent appuyées dans ce rôle incroyable. 

Mes expériences, mes formations et mes outils acquis à travers de nombreuses années de cheminement intérieur et de recherches me servent pour donner de l’accompagnement en 1:1 ou en ligne pour les mères qui aimeraient se retrouver elles-mêmes. 

Je crois que cela pourrait en intéresser plusieurs d’entre vous. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur mon approche avec les mères, cliquez ici!

Article rédigé par Rachel L’Abbé

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram