Ma bucket list complétée...que fais-je maintenant?

De 15 ans à 30 ans, j’ai eu une bucket list secrète que je tentais de compléter. J’ai travaillé sans relâche pour cocher chacun des défis s’y trouvant. Maintenant qu’elle est complétée, on dirait que je manque de motivation pour m’en refaire une nouvelle! Que ferai-je de ma prochaine décennie?

Je suis une fille de projets; en effet, dans ma tête, ça n’arrête jamais! J’ai toujours des idées, des défis à relever, de nouveaux projets. Mais jusqu’à tout récemment, j’avais aussi, en plus, une bucket list qui ne concernait que la femme en moi (pas la maman). C’est-à-dire une liste de choses que j’aurais aimé accomplir avant de mourir, qui ne me concernait que moi. Tous les éléments étaient faisables, mais difficiles. Ils m’ont demandé beaucoup d’efforts, mais je suis arrivée à tous les faire! Je vous ai même déjà parlé de certains; donner mes cheveux à la cause du cancer du sein, sortir un livre (j’en ai même lancé 2), sortir un livre spécifiquement pour les enfants (je l’ai fait récemment avec Jaime), etc. J’avais aussi certains défis plus difficiles, comme passer à la télé pour mettre de l’avant mon entreprise de marketing numérique, être citée dans un grand média pour mes connaissances en marketing, avoir ma propre compagnie, etc. Et certains étaient plus faciles avec un peu de planification, comme voyager en Europe et faire un tour d’hélicoptère. J’en avais même un qui était un peu rigolo : avoir une de mes recettes originales sur le site Recettes.qc.ca.

Maintenant que c’est fait, on dirait que je manque d’idées pour regarnir ma liste! Je ne suis pas du genre à carburer aux émotions fortes ou à me mettre physiquement en danger, donc sauter en parachute ou en parapente ne m’attire pas vraiment. Les défis professionnels sont nombreux, mais sont aussi rendus hebdomadaires depuis que je suis à mon compte. Pourtant, je n’ai pas envie de cesser de me mettre des défis! Ils me motivent à me surpasser et à continuer d’avoir des rêves pour moi en tant que femme.

Comme un bon objectif se doit d’être SMART (spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et limité dans le temps), voici mes prochains sur ma liste. De vous les écrire les rendra très réels, et je me sentirai obligée de les réussir. Je suis par contre très motivée à en ajouter, alors si vous avez des idées, n’hésitez pas!

- Réduire (encore plus!) les déchets familiaux – minimum 20% de moins d’ici un an serait satisfaisant;

- Accueillir un stagiaire d’un jour au moins une fois d’ici un an;

- Réussir une fois pour toutes à coudre un bouton qui tiendra durant 3 mois au minimum…

bucket List-défis-femme-avant d'être maman-témoignage-réflexion-objectifs-buts-Je suis une maman

Et vous, quels sont vos défis de vie en tant que femme?

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram