#EnseignantPourLaVie – une excellente initiative

#EnseignantPourLaVie-professeur-hommage aux enseignants-Microsoft Canada-École-Concours-enfants-écoliers-Je suis une maman

Une des choses que j’ai trouvé le plus difficile depuis l’entrée au secondaire de mes enfants est le contact beaucoup moins présent avec les professeurs. Bien entendu, c’est un autre monde que le primaire et avec ce changement d’école vient aussi une nouvelle façon de fonctionner. C’est tout de même normal, car ce serait quasi impossible de bâtir une relation avec tous les professeurs qu’ont mes jeunes.

Cela dit, cette proximité, cette relation me manque. J’ai toutefois le bonheur d’entendre mes enfants me raconter leur journée et partager des anecdotes entourant les professeurs qui marquent leur parcours. Vous dire à quel point j’aime les écouter… un pur bonheur.

Je me souviens des professeurs qui ont marqué mon chemin, ma vie. Mes enfants et moi avons même eu le privilège d’avoir le même professeur. Oui, oui ! Je vous ai raconté le tout ici.

Voilà pourquoi j’ai choisi de collaborer avec Microsoft Canada afin de vous parler de cette belle initiative - #EnseignantPourLaVie qui vient rendre hommage à tous ces professeurs qui changent des vies. Parents et étudiants peuvent mettre en nomination les différents profs qui ont marqué leur vie ou leur parcours-étudiant. Ces derniers pourront gagner de beaux prix. De plus, chaque enseignant nommé recevra une note en guise de célébration pour lui faire savoir à quel point son travail auprès de sa classe est reconnu bien au-delà du son de cloche de la fin des cours. Une très belle idée, surtout en ce début d’année scolaire

Je sais que je vous l’ai déjà dit mais lorsque j’étais en secondaire trois, un professeur m’avait écrit un petit mot que j’ai encore dans ma boîte à souvenir. Elle a réellement marqué mon parcours étudiant. Je regarde mes enfants et leur cheminement scolaire puis ils ont également croisé des enseignants extraordinaires. On s’attache à ces personnes qui entrent et sortent de nos vies. Je me souviens, lorsque Philippe était en 3e année, lui et son professeur avaient les yeux tout plein d’eau à la fin de l’année scolaire. Ces rencontres sont marquantes.

J’en profite pour souhaiter une excellente année scolaire à tous les professeurs et également au personnel travaillant dans nos écoles. On repart ça pour une autre année remplie d’apprentissages, rires, moments marquants dans la vie de nos jeunes.

Bon, je vais aller inscrire des professeurs sur la plateforme !

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Ce texte est présenté par Microsoft Canada. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes et je les partage en toute honnêteté.