Faire partie de la meute… Ou presque! 

Dernièrement, ma famille et moi avons reçu toute une proposition : aller dormir dans l’une des « cabanes des loups » du Parc Omega. Pour les amoureux des animaux que nous sommes, c’était l’escapade tout indiquée à faire. Nous nous sommes empressés d’accepter, sans même véritablement savoir ce qui nous attendait. Nous avons été totalement soufflés par cette expérience qui sort franchement de l’ordinaire. 

Concours-Parc Omega-animaux-sortie en famille-activité-famille-enfant-Je suis une maman

Bien plus qu’une cabane, il s’agit plutôt d’un petit chalet en bois rond avec plancher chauffant, poêle à bois, cuisinette tout équipée, salle de bain et deux lits doubles. Au-delà de ce confort, ce sont les grandes baies vitrées panoramiques qui sont les vedettes de cette habitation. Littéralement un mur vitré nous permettant d’observer la meute de loups gris sous tous ses angles. Entourés par la forêt, nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de la nature et non dans un parc. 

Dès notre arrivée, les loups nous accueillent. Je vous confirme que c’est assez déstabilisant, haha! Croiser leur regard, être séparés à peine par une fenêtre … c’est définitivement étrange comme sentiment! Mes trois enfants (2, 6 et 8 ans) ont adoré leur expérience. Pour tout vous dire, nous avions apporté des jeux de société pour les tenir occupés si jamais l’ennui venait à les prendre, mais nous ne les avons même pas sortis des sacs! Ils ont observé les loups de jour comme de nuit! Nous avons tous été captivés par l’activité qui se déroulait au sein de la meute. Il faut dire qu’actuellement et jusqu’en mars, les loups sont en rut. Ils sont donc extrêmement actifs! Des loups qui se font la cour, d’autres qui s’attaquent… Tout ça sous nos yeux! C’est tout un spectacle! Le moment le plus intense fut assurément d’entendre (et de voir!) les loups hurler à la Lune à trois heures du matin, directement devant notre fenêtre. C’était vraiment l’expérience d’une vie! D’ailleurs, il s’agit du seul endroit où l’on peut la vivre en Amérique du Nord. 

Le lendemain, nous avons profité d’une visite guidée du Parc Omega avec le directeur, M. Lussier. Cet homme a un bagage de vie vraiment impressionnant. La nature et les animaux sont pour lui bien plus qu’une passion. Nous avons donc eu la chance de profiter de ses expertises durant quelques heures. Il nous a raconté l’histoire fort intéressante des 11 premières nations du Québec, qui sont d’ailleurs représentées par des totems réalisés par un sculpteur amérindien. Nous pouvons les contempler durant notre ballade sur le Sentier des Premières Nations. Sur le parcours en voiture, nous allons à la rencontre d’animaux de la prairie (wapitis, cerfs, coyotes, bisons…), de la forêt (orignaux, loups gris, ours noirs, sangliers…), de la montagne (bouquetins des Alpes, oiseaux de proie…), du lac (castors, bernaches, tortues…) et de la région boréale (caribous, loups arctiques, renards arctiques…). La Terre des Pionniers est aussi très intéressante à visiter. Notre coup de cœur dans cette zone est assurément l’observatoire des loups, qui permet un autre face à face avec les loups gris. 

Pendant la relâche, plusieurs activités auront lieu sur place. Entre autres, des envolées en montgolfière, des balades en carriole tirée par des chevaux, des randonnées en raquettes, etc. De plus, jusqu’à la fonte des neiges, c’est le temps des sucres au Parc Omega. Menu thématique et sucreries, vous ne serez pas déçus! 

Pour plus d’informations sur les activités, tarifs et différentes possibilités d’hébergements, visitez le parcomega.ca

Concours 

Vous avez envie de visiter le Parc Omega et de découvrir tous ses attraits? Je suis une maman vous offre la chance de gagner votre forfait famille (2 adultes, 2 enfants). 

Concours-Parc Omega-animaux-sortie en famille-activité-famille-enfant-Je suis une maman
Nom complet *
Nom complet
Adresse *
Adresse
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Je désire recevoir l'infolettre Je suis une maman *

Vous avez jusqu’au 27 février à midi pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 24 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : environ 75 $

Bonne chance!

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram