Je ne suis pas une « fit » mom

Dernièrement, j'ai sorti mon #beachbody de récemment #troisfoismaman pour la première fois. Ouin... je ne vous cacherai pas que ça donne un p'tit coup sur l'ego au premier regard. Bon, clairement, malgré le fait que j'ai repris mon poids d'avant grossesse, mes trois magnifiques enfants ont tout de même marqué mon corps. Ça et l'âge et les cornets de crème glacée au chocolat...

Réflexe numéro un face à mon reflet dans le miroir : gros soupir. Une fois le choc passé, j'ai essayé de me regarder d'une autre façon. J'ai mis au monde trois enfants. Trois ! Ce n'est pas rien ! Et j'en brille quotidiennement de fierté ! (Bon, peut-être pas après une nuit sur la corde à linge, une gastro ou une pneumonie, mais presque quotidiennement mettons...) Je suis une #mamanàlamaison et je me donne à 200% tous les jours de ma vie pour que mes beaux amours soient heureux et épanouis. Ma phrase préférée depuis les 7 dernières années ? « Je suis constamment rien qu'sur une gosse ! » C'est glam tout plein n'est-ce pas ? #lagrossevie. Mais c'est la vie que je me suis choisie et je suis franchement heureuse là dedans.

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Est-ce que je me suis oubliée ? Négligée ? Bah... Peut-être... Sûrement. #momlife Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi rayonnante. J'ai vraiment l'impression de réussir ma vie. Non mon body n'est plus ce qu'il était, mais j'avoue ne pas nécessairement faire d'efforts en ce sens non plus. Je vous vois #fitmom avec vos beaux kits d'exercices. Je vous trouve hot d'arriver à concilier le travail, la famille et la course à pied ! Vraiment, sincèrement, chapeau ! Est-ce que je vous envie ? Pendant un temps j'ai pensé que oui. J'ai même essayé de me motiver ! D'être l'une d'entre vous ! Mais force est d'admettre que je n'ai même pas besoin d'excuse pour choisir de ne pas enfiler mes leggings et mes runnings... Ça ne me tente pas. Et n'allez pas penser que c'est parce que je préfère m'écraser sur mon divan ! (En fait oui, clairement je préfèrerais m'écraser sur mon divan, mais en réalité ça ne se passe pas du tout comme ça!) Je vous l'ai dit, je passe ma vie à être « rien qu'sur une gosse », à courir oui, mais dans ma tête ! #estcequeçacompte ?  Je suis toujours en train de frotter à gauche à droite, plier 2-3-7 brassées de linge, chercher et monter de nouveaux projets pour mes enfants #MamanBricole, remonter le moral de l'un ou de l'autre… Comme vous toutes probablement en fait. Nous sommes semblables mais avec des réalités, des quotidiens, des volontés et des choix différents.

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

En ce moment dans ma vie, je me suis rendue compte que je ne souhaite pas mettre mes énergies à modeler mon corps. Je suis en santé ! Je ne suis pas #overweight (pas trop en tout cas), je suis molle. Voilà, c'est dit. Je suis une trentenaire ramollie par la beauté de la vie et je m'assume. Mes enfants me disent que je suis donc belle (et confortable !) #lameilleuremamandumonde. Mon chum m'aime encore autant, même après 14 ans #loveofmylife. Alors j'ai décidé de m'afficher : #jenesuispasunefitmom. Pas maintenant. Et je serais surprise que ça change au cours de cette décennie ! Mais qui sait, je serai peut-être un jour une #fitgrandma !

Soyons heureuses toutes autant que nous sommes ! #fitmom ou pas, #beachbody ou pas. Assumons et vivons pleinement notre#momlife ! Il n'y a rien de plus beau qu'une mère qui se sent bien dans sa peau !         

Article rédigé par Véronique Désormeaux