Une autre année qui se termine

Comme j’expliquais dans notre texte de souhaits, j’aime prendre un moment pour revisiter l’année qui se termine : le beau, le bon et le moins bon. Je pense qu’ils sont importants ces petits moments où nous regardons en arrière. J’ai l’impression de revivre une panoplie d’émotions en seulement quelques instants, de boucler la boucle, d’être reconnaissante pour tout (oui, oui tout) et de bien fermer le chapitre avant d’amorcer une autre année.

Avec l’âge, je constate que les moments difficiles dans une année peuvent à la longue être un cadeau, car souvent ils nous permettent d’apprendre quelque chose sur soi ou de modifier notre chemin ou notre plan. J’essaie d’y trouver du positif même si parfois, c’est difficile.

 

Personnellement…

2015 a été une année où j’ai vécu beaucoup d’émotions. La mère que je suis a vu sa grande fille s’épanouir, relever des défis avec brio et changer d’école. Elle a vu son bébé gagner de la confiance et se dépasser. Elle a aussi réalisé (enfin!) que malgré les années qui avancent et ses enfants qui grandissent, elle sera toujours leur mère. Amen.

J’ai franchi le cap du 11 ans de mariage avec mon amoureux. Avec le temps, j’ai réellement l’impression de voir notre relation se souder encore plus. Je l’aime. Durant les Fêtes, nous avons passé du beau, bon temps en famille. Je nous regardais et j’étais si heureuse. Je pense à ma petite gang et je souris. Mon cœur déborde d’amour.

Côté amitié, les derniers mois ont été parsemés de hauts et de bas. D’un côté, j’ai vécu de la peine, de la déception. Tant qu’à dire les vraies affaires, je crois que j’ai aussi vécu de la jalousie et de la colère. De l’autre, les événements passés m’ont fait prendre du recul et m’ont permis d’aller voir « ailleurs ». Je n’ai pas beaucoup d’amies, mais celles que j’ai sont assez fantastiques!

 

Au boulot…

Oui, il y a eu des déceptions. Des contrats qui sont tombés à l’eau. Des projets non réalisés. Des refus.  Il y a des jours où j’ai pleuré. Beaucoup. Malheureusement, mon égo prenait trop le dessus et pour quelques instants, je me disais que c’était la fin (!!!) du monde. Que j’étais poche. Out. Finie.

Mais heureusement, ma tête prenait vite le dessus et je rebondissais sur ces moments plus difficiles. Quand j’y pense, la dernière année fut remplie de moments mémorables, uniques et magnifiques au boulot.

Que ce soit le 5e anniversaire de Je suis une maman, le 6e rassemblement, les nombreuses activités que j’ai vécues en compagnie des lecteurs/lectrices JSUM (cabane à sucre, Harlem Globettrotters, Gala des prix Gémeaux, soirée Uniprix, le Salon des métiers d’arts, etc.) en passant par les nombreux projets stimulants, tous les voyages de presse qui m’ont fait voir le monde, apprendre et vivre de beaux moments (la Sépaq, New York, etc.), chaque fois qu’on m’ouvre un micro à la radio ou qu’on me donne du temps d’écran à la télévision, je me pince. Parce que j’aime ce que je fais. Mon travail me passionne. La mission de Je suis une maman m’allume. Je souhaite faire du bien. Appuyer les familles d’aujourd’hui du mieux que je peux. Faire, si possible, une différence afin qu’on se sente moins seul en tant que parent.

Quand je regarde mes réalisations (j'ai même lancé un produit) de la dernière année, je réalise que je suis dans la bonne voie. Malgré mes erreurs (et oui!), malgré les oublis et malgré les fautes d’orthographes ou de prononciation (je serai toujours une anglo-franco!). Malgré tout ça, je termine l’année heureuse et remplie de gratitude.

Je dois également lancer un GROS bouquet de fleurs à mon équipe, mes collaboratrices, ma gang... MERCI. Vous aidez au rayonnement de Je suis une maman, vous faites de moi une meilleure personne. MERCI pour tout, tout, tout. 

Chers lecteurs/lectrices…

Je ne pourrai jamais vous le dire assez : merci. Merci de vous intéresser à ce que j’ai à dire et à ce que je fais. De lire les mots des collaboratrices. D’écouter mes petites capsules hebdomadaires. D’embarquer dans mes folies. De me faire une petite place dans vos vies. Sachez que je ne tiens rien pour acquis et que votre intérêt et votre confiance me touchent énormément. Merci, merci, merci!

 

Au plaisir de passer une autre année ensemble! xo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter