Faire le décompte avant la St-Valentin à coups de mots doux

décompte St-Valentin-Coeurs-Un message par jour-Mots d'amour-Saint Valentin-Coller sur la porte un coeur par jour-MamanBricole-#MamanBricole-Je suis une maman

Confession, dans la vie, je n’étais pas une adepte de la St-Valentin. MAIS, depuis que j’ai des enfants, je l’avoue, toutes les raisons sont bonnes pour donner un coup de pouce à Cupidon. 

L’an dernier, j’avais vu passer sur Pinterest une super façon de faire le décompte du 1er février jusqu’à la St-Valentin. Chaque soir, dès le 31 janvier, il s’agit de faire un cœur pour votre enfant et d’écrire dessus une chose que vous aimez de lui. Un compliment, une qualité, quelque chose qu’il fait que vous appréciez… Vous le collez sur sa porte de chambre et au réveil il le découvre. 14 jours à bombarder votre enfant d’amour. C’est une si belle façon de commencer la journée! 

Ici, je l’ai fait pour mes trois enfants. Bon, je l’avoue, je me suis beaucoup amusée. Chaque soir, c’était mon petit moment de détente où je prenais le temps de bricoler un cœur personnalisé pour chacun d’eux. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’être aussi intense que moi! Un cœur découpé simplement fera amplement le travail. Vous verrez, vos enfants seront vraiment excités de découvrir leur cœur tous les matins. Et au final, l’effet sur les portes est absolument magnifique. Pour tout vous dire, un an plus tard, ils sont toujours bien affichés dans les chambres de mes enfants. 

Pour remplir la maison avec encore plus d’amour, chaque matin, je leur laissais deux petits cœurs sur lesquels ils pouvaient dessiner ou écrire un mot pour moi et leur papa. Tout le monde avait son mot doux. Un petit 14 jours à figer son amour sur papier. 

Essayez-le! Vous verrez comme nous avons le cœur plein de douceur et de gratitude le 14 février au matin! Bon décompte xx 

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram